GridHoster Web Hosting

Le papier à rouler

Bon je suis un maniaque de la pipe à eau, vous le savez, mais des fois il n'y a rien de mieux qu'un bon gros joint. Pratique, portable, et, se roule n'importe ou (enfin presque)

Qui dit joint dit papier à rouler. Côté papier à rouler j'aime me procurer un papier de bonne qualité. Quel sont les critères pour un bon papier à rouler? Il y en a plusieurs, la vitesse de combustion, sa facilité à rouler, la colle, la taille, son épaisseur, son gout et son coût.

Bon commençons avec un classique, le Zig-Zag. Il y en a plusieurs catégories mais je vais seulement parler de ceux que j'ai essayé.

Les prix affichés sont en dollars canadien et sont aux prix que je les ai payé.

ZIG-ZAG

Incroyable! Voici donc LE papier le plus populaire chez nos amis les fumeurs. J'ai acheté ce papier après bien des marques les plus folles les unes que les autres (Vous en avez la preuves en lisant cette page). J'avais et je l'admet, une retissance à acheter ce papier si banal, il n'etait "pas assez bon pour moi" et bien c'est faux! J'ai enfin piler sur mon orgeuil une journee ou j'etais "pogné" à acheter celui-ci. Eh bien pour 1$ c'est pas mal du tout! Vitesse de combustion moyenne, excellente colle et il roule vraiment bien avec ses coins coupés. Mettons les choses au clair: ce papier n'est pas discontinué et il n'est pas fait avec de l'amiante! Pensez-y deux secondes, ce papier est disponible partout et ils en recoivent des nouvelles boites souvent, de plus ce papier est "made in France", ce pays boycotte l'amiante depuis au moins 2 ans!. Comme disait Jean-Luc: "Il faut toujours écouter Dr. Pyromane".

nombre de feuilles: 100
Coût: 1,00$

ZIG-ZAG Qualité supérieure

Commençons par le dessert, c'est-à-dire le meilleur de la bande, que j'ai essayé (des Zig-Zag). 
Ce papier est celui dans les Zig-Zag qui brule le moins vite, ce qui est tout à fait excellent! 
Il est de taille normale, c'est-à-dire 2 pouces et 3/4 de longueur par 1 pouce et demi. Soit 7 cm par 3,7 cm.
La colle, comme tout bon Zig-Zag, adhère très bien.
Il est un peu plus mince que le Zig-Zag ordinaire et aussi épais que le Zig-Zag 1 1/4.

nombre de feuilles indéterminé (~50-100)
Coût: 2,25$

ZIG-ZAG 1 1/4

Enchaînons avec mon 2ième Zig-Zag préféré, le Zig Zag 1 1/4. Aussi mince que le Zig-Zag Supérieur mais de plus grande taille, ce papier de bonne qualité sera vous roulez des spliffs impeccables. Il brule un peu plus vite que le supérieur mais sa vitesse de combustion est assez lente. La colle ne doit pas être trop mouillé car ce papier, quand il est mouillé, a beaucoup tendance à ce déchirer (comme la plupart des papiers). Ce papier assez dispendieux parce qu'il n'a que 32 papiers. 

32 feuilles
Coût: 2,00$

N.B.: Le Zig-Zag King Size est pareil mais il est plus gros.

Bambu's

Papier à rouler, que je considère comme LE papier pour les rouleurs à la main. En effet, toutes les personnes qui ont essayé de rouler avec ce papier l'ont adoré. Il brule moins vite que la plupart des papier "cheap". Munis d'une bonne colle et de taille moyenne, c'est-à-dire 2 pouces et 3/4 de longueur et 1 1/2 pouce de hauteur. Parfait pour rouler des bon gros bat. Épaisseur moyenne. Assez dispendieux.

50 feuilles
Coût: 2,50$

Bob Marley

Mon papier à rouler préféré. Celui, dans tout ceux que j'ai essayé, brûle le moins vite et uniformément. Il roule moins bien à la main que le Bambu mais ça ne m'a pas déranger puisque je roule à la machine. Il est de taille moyenne et est munis d'une colle fiable. Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il est fait à partir de chanvre (à vérifier). Il est un peu plus mince que le Bambu's et le Zig Zag qualité supérieure. Plutôt dispendieux mais il en vaut la peine. Très recommandé.

50 feuilles

Pure Hemp

Pure Hemp est le papier qui m'a le plus décu. Ce papier est fait en chanvre véritable ce qui est quand meme bon. Il est est très mince, pas autant que le Smoking DeLuxe mais quasiment transparent. Malheureseument il est de petite taille et il ne roule pas bien. Sur ce type de papier on met de la gomme à la place de la colle, donc il ne faut pas trop le mouiller pour qu'il colle bien. Coté combustion...il brule très mal, et, la plupart du temps, il ne le fait pas uniformement. Pas trop dispendieux. Pas vraiment recommandé

50 feuilles
Coût: 1,50$

Papel Maiz de Smoking

J'ai vu un jour dans la vitrine ce papier. Il coutait seulement 1 dollar et sa particularité c'est qu'il est fait de mais. Dr. Pyromane decida donc de l'essayer... Il est relativement épais ce qui lui permet de bien rouler. La colle est éfficace. Il brule assez vite, avec un leger arome de mais! Nécéssite qu'on le mouille souvent. Très peu dispendieux. Je recommande ce papier au fumeur de Zig Zag ordinaire ou les habitues du papier cheap: le Papel Maiz est excellent qualité-prix pour un papier de 1$.

50 feuilles
Coût: 1,00$

Smoking DeLuxe

Papier à rouler assez impresionnant pour de diverses raisons. Premierement, je n'ai jamais vu un papier aussi mince! Il est quasiment transparent. Le probleme c'est qu'il est tellement mince qu'il a de petits trous...tres petit en effet mais qui doivent influencer la qualité du pompage. Surnommé "le papier suisse" à cause des trous, une gratieuseté du Dr. Pyromane. Sa minceur peut causer des problemes lors du roulage...pour les débutants. Sa vitesse de combustion est relativement lente et celle-ci est uniforme. Ce papier a une gomme et non une colle: il faut l'humecter et non le mouiller. Une autre particularité de ce papier: il est fait en riz. Sa taille est la meme que le Zig Zag 1 et 1/4. Assez dispendieux, recommandé aux bon rouleurs et aux fumeurs de haute gamme. Un papier de tres bonne qualité

50 feuilles

Skunk Brand

Pour faire changement, comme d'habitude, nous avons choisi au magasin chanvrier un papier que nous avons jamais essayé. Cette fois-ci il s'agissait d'un papier au chanvre. Comme tout bon papier en chanvre, il est mince, moins que le Pure Hemp mais plus mince que le Zig Zag. Il brule à une vitesse moyenne. Il roule bien mais pas plus...La gomme est capricieuse mais efficace: il faut la mouiller en expert. Ideal pour les aiguilles. Élément utile: la boite est rigide, elle garde bien la forme. Recommander si vous ne voulez pas utiliser du papier trop couteux.

48 feuilles
Coût: 2,00$

Sativo

Lors de mon magasinage "papier-à-rouléen", je demandai au vendeur un papier qui avait une combustion lente. Il me proposa, entre-autre, Sativo. Ce papier fait en fibre de chanvre brule lentement. Comme tout papier de ce type, le joint ne se consume pas si vous ne pompez pas votre "cigarette". Ce papier est de petite taille, style Zig-Zag et est equippé d'une gomme naturelle qui colle tres bien. J'adore ce papier pour les joints multi-papiers (aaa ces fameux 3 papiers!). Il roule tres bien aussi. Bref, je recommande cette marque à ceux qui veulent une petit papier à combustion lente.

50 feuilles

Rizla+ King Size

Ce papier de grandeur King Size acheté par SpliffBoy me donna de bons souvenirs. Son nom le dit, il est dans la gamme des Rizla (prononcez RI-LA) mais il ne ressemble point à son homologue le Rizla+ bleu. Il est de longueur différente et il n'a pas la meme texture. Le Rizla+ bleu se déchirre très facilement. Le King Size ets plus robuste et travaille bien. Il brule régulièrement et bien. Ca colle n'est pas un gomme naturelle alors ca colle très bien. Si vous voulez acheter un papier King Size peu couteux et qui va bien, achetez celui-ci.

50 feuilles
Coût: 1,25 - 2,00$

Silver Tip

Dit Fardoche, raconte-nous l'histoire du Silver Tip! Eh oui, encore un de ces contextes fabuleux. Notre ami Dr. Pyromane, le seul homme à avoir LE briquet à l'usage exclusif d'allumer du pot, a acheté ce "fameux" papier. Il est très ordinaire. À vrai dire, il est identique au Zig-Zag normal, en tout point. Il n'y a que le prix qui est différent et les coins ne sont pas coupés. Papier petite taille (taille Zig-Zag).

50 feuilles

Europac Rainbow

Me promenant dans un marché aux puces avec Matshique, je vis un petit comptoir avec une de mes passions: les papiers! Après toutes les fois que je me suis dit qu'il fallait que j'essai un jour un papier de la gamme très diversifiée d'Europac. Matshique me proposa celui avec les couleurs "passe ke ye ben ciIIIii-ute". Je dois vous dire que c'est drole d'avoir un papier multicolore, rien de plus. Il est èpais et il roule pas mal bien: aucun pli. Il brule règulièrement à une vitesse normale. Rien d'impressionant. La colle adhère bien. Il est TRÈS couteux pour sa quantité. Taille 1 et 1/4.

33 feuilles
Coût: 3,00$

Rayo

Dr. Pyromane arrive un jour chez moi avec ce papier que le commercant d'un magasin à accessoires pour poteux. Tiens, ce papier est "Fait au Canada"...essayons-le voir. Décevant, il est pourtant conçu en chanvre mais il brule plus vite que le Zig-Zag ordinaire. Sa texture est plutot similaire au Skunk Brand. Ce papier est épais alors il roule bien. Ce papier doit etre Ontarien, ils n'ont même pas mis une gomme naturelle. Donc vous etes avec une belle colle chimique dans le style de tous les papiers qui ne sont pas en chanvre. Je déconseille ce papier.

48 feuilles
Coût: 1,00 - 2,00$

N/D
Hempire

Le Hempire est un papier fort connu, surement parce que dès qu'on l'essaie, on ne veut plus en racheter. Il s'agit d'un papier de chanvre qui ne brule pas aussi lentement qu'on l'espèrerait. Pour ce qui est du roulage, je n'ai pas apprecié mon expérience avec ce papier, maintes fois j'ai eu a recommencer mon joint parce que les bouts sont trop laids pour le compacter ou pour y placer un "cut". Enfin, il est beaucoup de moins bonne qualité que la moyenne des papiers peu dispendieux. Ce papier avait une forte tendance à bruler "tout croche". La colle peut causer des problèmes parfois car la gomme est naturelle. L'Hempire est un peu plus épais qu'un papier de chanvre comme le Smoking Eco. Médiocre.

50 feuilles
Coût: 2,00 - 2,50$

N/D
Homer Simpson, Bart Marley, ...

Vous les avez remarqués à chaque fois que alliez acheter du papier, les Homer Simpson, Bart Marley et tous ceux qui proviennent d'une déformation d'un personnage des Simpsons. J'imagine qu'une fois vous avec pensé vous en acheter un paquet, pour rire, mais surtout, pour l'essayer! Eh bien, le coup était prévisible, le papier est de qualité moyenne. Tant qu'à acheter un papier à deux dollars et plus, optez donc pour un de qualité. Vous n'impressionnerez personne longtemps avec votre Homer Simpson (par exemple, ils sont tous pareil) car il ne vous procurera guère performance. Il ne brule pas bien, il roule quand meme bien et la colle est efficace. Tout est moyen. Entre le "Simpson" et le Zig-Zag j'opterais pour le Zig-Zag.

48-50 feuilles
Coût: 2,00 - 2,50$

Papiers à essayer:
-Rips
-OCB Supérieur

Papier à ne pas essayer:
-Chills 1 et 1/4
-Player's
-Export
-Bounty