Description du projet

 

 

 

 

         Nous partons le 14 février pour visiter l’Europe. Nous nous donnons environ 7 mois pour le faire en vélo. Ce trajet commencera à Barcelone, en Espagne, pour se terminer en Angleterre où nous comptons nous y installer pour perfectionner notre anglais. En tout, nous estimons faire 4500 km sans compter les détours. Pour réaliser ce projet nous comptons amener le stricte minimum soit tente, réchaud etc. En ce qui concerne notre hébergement, nous irons généralement en camping, en auberges de jeunesses, chez la famille de Francis et à l’occasion chez des membres de SERVAS. Le but de ce projet est, bien sûr, de voir du pays mais aussi de s’ouvrir un peu plus sur le monde afin de partager nos différences culturelles.

 

                                                                                    Francis et sa Caroline

                       

 

 

 

 

Qui sommes nous ???

 

Caroline Courtemanche

 

Je m’apprête à faire, probablement, le plus long voyage de ma vie. À la Saint-Valentin (que c’est romantique) nous nous envolerons pour l‘aventure et ce sera, pour moi, la concrétisation d’un grand rêve. Mon but visé est de voir du pays et de rencontrer des gens avec qui partager. J’ai hâte de manger des bonnes « pasta » en Italie.

Dans la vie de tous les jours, je suis  une passionné et une rêveuse qui aime découvrir de nouvelles choses et de nouveaux horizons. J’ai un grand intérêt pour la musique, les arts et les sports. D’ailleurs, je suis une patineuse artistique et je joue de la flûte traversière depuis 10 ans. Je m’adonne à plusieurs sports de plein air tel le vélo, les randonnées pédestres, le kayak, l’escalade etc.

Opticienne d’ordonnance diplômée depuis 1997, j’ai pratiqué trois ans à  Beloeil chez Optique Joanne Mathieu . Ceci m’a permis d’acquérir une bonne expérience dans le domaine de l’optique. En hiver 1999 j’ai  commencé un certificat en marketing au H.E.C. (affilié à l’université de Montréal). Ce domaine me passionne et je compte bien finir ce certificat à mon retour.

 

Francis Piéraut

 

            Finissant en Génie Informatique depuis décembre 99, Francis a travaillé durant ses étés à Microcell-labs et à Locus Dialog en temps que stagiaire. Avant son arrivée à polytechnique, il se faisant bronzer sur les chaises de sauveteur de la ville de Laval et enseignait la natation au collège Laval. Il adore faire la course à vélo contre les automobilistes au centre ville (vous avez deviné que le vélo est son moyen de transport privilégié). C’est sûrement lui que vous avez rencontré sur le pont Viau en vélo durant certains hivers. Il aime particulièrement les sports suivant : le Tae-Kwon-Do, le Kung-fu, le Kayak , l’escalade et le ski de fond…

Dans ses temps libres il aime gratter sa guitare classique et jouer à des jeux tel STARS CRAFT et AGE OF EMPIRE en réseau avec son grand frère Laurent (évidemment il gagne toujours). Il adore aussi déguster de la bonne bière avec ses bons vieux amis.

 

Comment recevoir de nos nouvelles

 

Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire à notre mailing list qui vous permettra de recevoir automatiquement tous les messages que nous enverrons. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le lien suivant : http://eurovelo.listbot.com/ et d’y inscrire votre adresse e-mail. Vous recevrez automatiquement un message qui vous indiquera comment valider votre inscription (faire un reply tout simplement).

Pour ceux qui veulent consulter les messages au moment voulu, vous n’avez qu’à appuyer sur «Les dernières nouvelles» de notre page principale.  PS : n’oubliez pas d’aller voir le site de la jumelle de Francis (Pascale) qui soit dit en passant est en Nouvelle-Zélande avec Frédéric : http ://go.to/nzvelo