Édition du 8 février 2002

Booker Mercier

Bien le bonsoir à vous tous en ce 8 février 2002. Je sais que je suis un peu en retard pour cette édition-ci mais comme vous le savez tous, il s'est passé tellement de choses au cours des derniers jours que de un, je n'avais pas envie d'en écrire et de deux, je n'avais pas le temps avec le dernier Nightmare de la KWW. Donc, je vais commencer immédiatement avec les rétrospectives…

D'abord, le PPV Conquer or Surrender. Je sais, on le dit toujours, mais c'était le meilleur PPV que nous avons fait jusqu'à maintenant. Tout le monde s'est donné à fond, les bookers et les lutteurs, et cela a donné un bon résultat. En premier lieu, encore félicitations à Alex Blazer pour avoir défendu avec succès son titre mondial. Vraiment du beau travail malgré qu'il ait admis avec modestie qu'il ne pouvait défier autant qu'il le voulait dû à un certain manque d'inspiration. Ensuite, le retour de Dark Spy et les arrivées de Sebastian et de Prodigy. Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à avoir un de ces trois dans le roster et je m'explique : Spy voulait d'abord se concentrer davantage sur la KWW. Et avec sa fermeture, Bond ne voulait pas laisser tomber Spy donc il a décidé de revenir à la MCW. Sebastian, lui, avait quitté en mauvais termes avec nous à sa première présence et sa première tentative de retour fut infructueuse dû à certaines frictions entre lui et moi sur un certain point. Mais nous avons enterré la hache de guerre et il a accepté de se joindre à nous. J'ai toujours apprécié le talent de Sebastian sur le babillard de défis, même si à certaines occasions, je le trouvais un peu arrogant J. Mais bon, c'est du passé! Quant à Prodigy, c'est lui-même qui m'a approché. Il hésitait entre la KWW et la MCW pour un retour. Il a évidemment su que la KWW allait fermer et il m'a demandé s'il y avait de la place. De toute façon avec la retraite de Scott Blue, dont je vais parler dans quelques instants, ça me prenait un lutteur de plus. Ce sont ces trois lutteurs qui sont à la base de la création de l'angle de l'Élite. Et à voir le bab des défis, j'en conclus que c'est un franc succès! Ce PPV a aussi signifié le départ de Scott Blue, qui a perdu le Retirement Match aux mains de Hector Lamoulay. Ce match a été créé par Blue et Lamoulay eux-mêmes afin d'expliquer leur retraite de la lutte simulée, car ils n'ont plus le temps de participer. Je dois dire que j'ai adoré l'angle entre les deux et que ce fut probablement le plus divertissant depuis les débuts de la MCW. Les défis de Hector et de Scott vont me manquer mais je suis à moitié consolé avec le retour du Révérend Rosnec et ses défis juteux!

Maintenant retour sur le Red Zone. Suis-je satisfait? Oh que oui! Je sens que j'ai retrouvé ma touche pour les bookings. Je pense que le congé des Fêtes m'a un peu fait perdre la main mais j'ai su bien m'en tirer je crois. J'espère que vous avez tous apprécié le show, tout spécialement le Main Event car j'estime que Booker Howard a fait un excellent travail dans le booking de ce match. Honnêtement, je fus surpris par le dénouement (victoire par DQ de l'Élite, surtout que je n'ai défié qu'une fois durant la semaine) mais en voyant tout ce qui s'est passé dans le match et les projets pour les futures semaines, il est tout à fait compréhensible que cela se soit terminé de cette façon. J'en profite pour féliciter Dark Ninja pour la conquête du titre Canadien. Ninja et Kunoichi défient très bien et amènent une touche d'originalité à leurs messages, ce que je prends en compte lors de l'écriture des combats. Ce sera de plus en plus ardu pour eux de se démarquer dans les prochaines semaines mais selon mon humble avis, ils devraient s'en sortir à bon compte.

Je dis que la compétition sera ardue dans les prochaines semaines et avec raison. En effet, je prévois ajouter quelques gros noms à notre alignement, dont certains déjà confirmés et d'autres anciens lutteurs qui pourraient revenir au bercail. Non, n'insistez pas, vous saurez en temps et lieu, c'est-à-dire lorsqu'ils arriveront. Croyez-moi, les champions en auront pour leur argent et auront besoin de tout leur petit change, sans faire de jeux de mots plate, pour conserver leur ceinture.

Au cours du PPV Conquer or Surrender, vous avez constaté que les titres par équipe ont été déclarés vacants. La raison est bien simple : disons que le nombre d'équipes officielles à la MCW n'est pas très élevé. Cela s'en va en s'améliorant bien entendu mais la direction et moi tentons de trouver un moyen pour remettre les ceintures par équipe en circulation. Rien de concret encore mais tous seront avisés lorsqu'il y aura une annonce à ce sujet.

En ce qui a trait au PPV concept du mois de mai, les suggestions pour le nom du PPV se font très rare (en fait je n'en ai reçu qu'une). Présentement, à moins qu'une meilleure suggestion surgisse de nulle part, il portera le nom de " Deadly Game ". Les puristes s'insurgeront en disant : " C'est du copiage! La WWF avait donné ce nom aux Survivor Series 1998!!! " Mais s'il y a bien une fédération qui fait de la copie, c'est bien la WWF alors pourquoi pas nous? J Alors, ruez-vous sur vos claviers et envoyez-moi vos suggestions à [email protected] ou mon adresse personnelle [email protected] !!!

Dans environ 15 jours, une annonce importante sera faite, ayant rapport à la MCW et une autre sim sur le Web. Je ne peux rien dévoiler pour le moment mais ceux qui avaient l'œil ouvert en lisant le Red Zone lundi soir ont peut-être vu ce dont je parle. Cependant, cette annonce aura un impact sur notre roster de lutteurs mais rien de très sérieux. Seulement quelques changements qui devraient satisfaire tout le monde et qui devraient permettre aux lutteurs d'évoluer dans un climat sain et divertissant.

Lorsque Prodigy m'a approché, il m'avait dit qu'un de ses bons amis voulaient s'inscrire à la MCW. Il me disait qu'il ferait du bon travail et que je ne serais pas déçu. Au départ, je ne voulais pas l'embarquer tout de suite mais les récents évènements ont fait que son inclusion dans les galas de la MCW s'est précipitée. Billy Klash me surprend agréablement par sa régularité sur le babillard des défis. Pour quelqu'un qui en est à ses balbutiements dans la lutte simulée, il défie comme un pro. Dire que je défiais relativement comme un pion lorsque j'ai commencé (Bond pourra en témoigner) à la RW! Vraiment du bon travail et que du positif pour lui dans le futur.

Maintenant, projetons-nous vers l'avenir, c'est-à-dire le Red Zone de lundi prochain. Bien des choses à surveiller mais ce qui retiendra sûrement l'attention, ce sera le Double First Blood Match entre Dark Ninja et Dark Kunoichi contre Dark Spy et Scorps (bâtard, ça va être sombre ça J ) . Je tiens ma promesse pour l'augmentation des gimmick matches, comme l'avait demandé quelques lutteurs. Ce sera le premier First Blood mais j'ai voulu faire différent en faisant un Tag Team et en plus, faire en sorte que les deux membres de l'équipe saignent pour gagner. J'ai le pressentiment que ce match occupera une bonne partie du babillard des défis cette semaine. Le deuxième match auquel je porte le plus attention sera un combat entre Curtis Moonchild et Sebastian, combat qui ne sera pas pour le titre Internet. Moonchild me fait penser beaucoup à Rob Van Dam par son attitude tandis que Sebastian me rappelle, pour les plus vieux et plus nostalgiques, le défunt " Ravishing " Rick Rude (excellent heel soit dit en passant), qui a dominé la section Intercontinentale de la WWF durant des années. J'ai vraiment hâte de voir le dénouement de ce combat car cela pourrait signifier une montée en importance pour Moonchild, s'il arrive à bien performer contre Sebastian. Ce sera dur mais ce match sera extrêmement divertissant. Également au programme, Roswell a son premier title shot au niveau mondial de sa carrière contre Alex Blazer. C'est sûr que Roswell n'est pas beaucoup présent ces temps-ci (croyez-moi, j'suis son frère, je sais qu'il est occupé) mais il nous divertit depuis plus d'un an maintenant et il mérite absolument cette opportunité. J'ai surtout hâte de voir si Blazer sera capable de lui répondre (rien contre toi, mec J) car plusieurs personnes qui l'ont affronté, moi y compris, ont eu bien de la difficulté à répondre à un discours aussi incohérent mais combien drôle. Je me disais que j'étais masochiste de m'être booké dans un combat contre Sahure il y a de cela quelques mois mais j'ai bien hâte de voir ce que notre champion mondial, grande gueule de service avouée J, pourra faire contre lui.

Là-dessus, je vous laisse et je vous reviens la semaine prochaine pour une autre chronique. And that is the Bottom Line.