Édition du 14 décembre 2001

Booker Mercier

Jim Ross en écrit un pour la WWF. Mon bon ami Mike Bisson le fait pour la KWW. Alors, je me suis dit pourquoi pas moi aussi? Après tout, il se passe tellement de bonnes choses à la MCW que j'aurais envie de partager mes opinions et commentaires personnels aux autres. C'est le pourquoi de la création de ma chronique " The Bottom Line ". N'y voyez pas aucun message subtil dans le titre, c'est juste que je trouvais ce nom approprié pour une chronique de ce genre. Et de toute façon, le nom " Millenium Report " était déjà pris J. Alors, allons-y pour cette première chronique, que j'essaierai de faire hebdomadairement.

D'abord, un retour sur le Red Zone. Je suis très satisfait du show en général. Je crois que l'on sait où on s'en va pour notre quatrième PPV, MCW Conquer or Surrender, qui aura lieu à la fin janvier, soit le 27. Tout le monde attendait avec impatience le Canadian Street Fight dans lequel le titre Hardcore de Hector Lamoulay. J'ai eu beaucoup de plaisir à booker ce combat, surtout qu'il me permettait quelques petits laissez-aller un peu partout dans les arénas. L'ordre d'élimination était selon moi assez représentatif de la façon dont cela devait se dérouler. Aussi, tous souhaitaient à voir Hector et Roswell s'affronter pour la simple et bonne raison qu'ils sont deux lutteurs à la psychologie peu ordinaire. Et avec la fin impliquant Scott Blue, je sens que la rivalité ne fera que s'intensifier entre les deux.

J'avoue que le Just Perfect Invitationnal a été bien booké. Par contre, j'ai été légèrement déçu par la participation de mes adversaires. Malgré tout, c'est fort compréhensif. Giant Killer avait quelques contraintes parentales, si je puis m'exprimer ainsi. Evil S. Presley était sûrement en rush lui aussi et surtout, qu'il est l'actuel champion National de l'ALNF, il faut dire qu'il a d'autres chats à fouetter. Cependant, The Devil a fait de son mieux pour la participation, même si sa qualité de défi laisse à désirer. Mais il y a un début à tout et il devrait s'améliorer.

Aussi, je suis très heureux de voir la façon dont va The Crow à la MCW. Je l'ai booké contre Angel pour savoir comment il se débrouillerait et malgré sa défaite, ce fut difficile pour moi de choisir la façon dont il devait perdre. Contrairement à ce que les autres peuvent penser, The Crow en est à sa première sim mais franchement, il défie comme un vétéran! Il est voué à un très bel avenir et au rythme où il va actuellement, il devrait graduer les échelons de la MCW très rapidement.

À présent que le Red Zone est passé, on se tourne vers le Genocide de mercredi dont l'événement principal sera le Royal Rumble Match pour le titre mondial de la MCW. Pour ceux qui n'étaient pas avec nous au début de la MCW, ce sera notre deuxième Royal Rumble à vie. Le premier avait couronné Filthy Dany, alias LycanThroat comme notre tout premier champion Internet. Ce fut un événement qui avait été mémorable. Non pas seulement pour les lutteurs de la MCW mais pour Bond et moi car nous avions passé une fin de semaine entière à le booker. Vous nous trouverez peut-être masochistes de répéter l'expérience mais cette fois-ci, j'ai le pressentiment que ce sera un combat magique. Déjà le niveau de participation s'est accentué et tous les participants du Rumble se donnent à fond de train. Je suis convaincu que cela restera ainsi jusqu'aux tout derniers instants du Genocide mercredi prochain. Plusieurs lutteurs peuvent être considérés comme favoris : Psychopomp, Angel, Tony Tyler, Alex Blazer, sans oublier le champion lui-même Scott Blue. Par contre, quelques agréables surprises pourraient se faire voir lors de ce combat. Aussi, il faut dire que le tirage au sort joue pour beaucoup dans le déroulement du combat. Rien de plus normal que ce soit plus facile pour le #21 que le #1 dans le Rumble de mercredi pour gagner. Mais attendons voir la façon dont cela se déroulera.

Les rivalités pour MCW Conquer or Surrender se dessinent peu à peu. Jusqu'à maintenant, les matchs les plus probables pourraient être Hector Lamoulay vs Scott Blue pour le titre mondial ou le titre Hardcore, tout dépendamment si l'un des deux gardent sa ceinture. Pourquoi pas Title vs Title? Ça ne s'est jamais vu à la MCW jusqu'à maintenant. Mais ne parlons pas trop vite et attendons la suite des évènements. L'autre match que nous verrons probablement au PPV devrait opposer Angel au Vizir pour le titre Canadien. Depuis le retour d'Angel, celui-ci a fait du Vizir sa principale cible dans ses défis. J'aime la chimie que je retrouve entre les deux. Cela me rappelle ma mémorable rivalité avec Dark Spy à la RW, probablement mon plus beau souvenir en un an de lutte simulée. Je sens que si ce match a lieu à Conquer or Surrender, il sera certainement nominé dans les matchs de l'année pour les deuxièmes Millenium Awards. D'autres rivalités semblent s'installer graduellement donc, attendons voir qui affrontera qui bientôt! 

Je viens de glisser un mot sur les Millenium Awards et je tiens à vous rappeler que la date limite pour voter est mercredi, jour du Genocide. Jusqu'à maintenant, je dirais qu'environ la moitié des lutteurs a voté donc pour l'autre moitié, il n'est pas trop tard. Toutes les catégories sont très serrées et les gagnants l'emporteront par la peau des fesses! Cela reste à suivre!

Je vais vous avouer quelque chose : je suis de plus en plus heureux de la MCW pour une raison : ENFIN, UNE DIVISION TAG TEAM S'INSTALLE!! Cela faisait longtemps que j'attendais cela et avec toutes les rumeurs qui circulent au sujet de formation d'équipes, je dirai d'emblée que Chris Segal devrait surveiller ses arrières s'il veut garder sa ceinture! Sérieusement, la raison pour laquelle Chris Segal ne défend pas sa ceinture pour l'instant est très simple : celui qui personnifie Reynald Saindou, Robert Lagacé (Vincenzo Acapella à la KWW) est présentement à Toronto pour quelques mois et je ne connais pas la date de son retour ou si retour il y a. Donc, je n'ose pas vraiment lui faire défendre les ceintures, surtout pas tout seul même s'il s'est auto-proclamé seul et unique champion par équipe J Jusqu'à maintenant, je dirais que nous avons solidement 5 ou 6 équipes et d'autres sont en négociations pour se former. Vraiment, je suis ravi et j'ai hâte de voir la suite.

Dernièrement, Psychopomp s'est ajouté à notre grande famille de la MCW et je suis très heureux de l'avoir avec nous. J'espérais aussi mettre la main sur The Canadian Crusher mais il a signé avec la KWW. D'ailleurs, à ce qu'on m'a dit, Psychopomp et The Canadian Crusher ont conclu une petite entente qui prévoyait que l'un d'eux s'occupait de la MCW et l'autre de la KWW. Alors, voyons voir si Pomp prévoit être aussi dominant qu'il le prétend! Honnêtement, j'en ai aucun doute. Ex-champion Hardcore de la RW, il a déjà battu mon très bon ami Scorps, je ne vois que de bonnes choses pour lui.

Je ne sais pas si plusieurs d'entre vous connaissent la WWFantasy mais si oui, peut-être avez-vous entendu parler de Qwerty. Ceux qui y ont lutté le connaissent par sa réputation de savant fou et de son célèbre Pikachu électronique qui lui a malheureusement causé plus de trouble que d'autre chose. J Et bien, mon frère, le très sympathique Roswell, a eu l'occasion de causer avec lui sur mIRC au cours des dernières semaines et il semblerait intéressé à un retour à la lutte. Pour l'instant, il n'a pas arrêté son choix sur aucune sim mais nous devrions le savoir bientôt. À noter aussi qu'il était à la Renegade Wrestling, ancêtre de la Revolution Wrestling.

Malheureusement, il n'y a pas que du positif à parler, un peu de négatif aussi. Cela a rapport cependant à la participation de certains lutteurs. Je pense à Mike Harraps et à Mark Alexander entre autres. Pour ceux comme Sahure et Black Rob, je connais la raison pour laquelle ils ne défient pas pour l'instant et je suis indulgent avec eux puisqu'ils sont dans une situation dans laquelle j'ai été durant longtemps dans ma carrière de lutteur simulé. Par contre, je suis déçu du peu de participation de Harraps et d'Alexander. Pour Alexander, peut-être n'a-t-il pas le temps, fort possible. Je n'en ai pas la certitude puisque je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis quelques temps. J'ose croire que le tout rendra dans l'ordre prochainement et je reste optimiste à ce sujet. Pour Harraps, je ne sais plus trop quoi penser. Il en est à son troisième perso à la MCW et ne semble pas avoir de motivation plus qui faut. C'est dommage car je lui ai donné plusieurs chances de se racheter et il ne semble pas vouloir en profiter. Personnellement, le temps passe vite et son contrat risque de ne pas être renouvelé lorsqu'il échouera. Simon, reprends-toi en main et fais paraître l'Anarchiste sur les babillards!

En terminant, j'espère que ceux qui habitent dans les environs de Québec se déplaceront au Centre Mgr Marcoux ce dimanche soir à 19 heures pour le gala de la CCW Junior car vous y verrez un show incluant des lutteurs très prometteurs. La raison principale pour laquelle j'y vais est fort simple : Mike Bisson, vice-président de la KWW, y fera ses débuts en tant que lutteur! En effet, Seb Arré ne sera plus seulement que virtuel mais aussi réel. Bon, entendons-nous, ce ne sera pas le Seb Arré vulgaire et pervers que nous avons vu à la KWW autrefois mais il gardera quelques caractéristiques qui font de lui l'un des lutteurs les plus appréciés hors-gimmickement de la KWW. Moi, j'y serai avec Bond, Sahure et quelques autres et j'espère voir quelques-uns d'entre vous si cela est possible. 

Là-dessus, je vous adresse mes salutations les plus distinguées et je vous dis à une prochaine fois. And that is the bottom line.