Édition du 23 décembre 2001

Booker Mercier

Bien le bonsoir à tous mes collègues de la MCW pour ce deuxième et dernier Bottom Line…avant le congé des Fêtes bien sûr! Une semaine fort chargée point de vue booking pour moi mais tout à fait normal qu'on donne une petite go avant les Fêtes puisque nous ne reviendrons que le 7 janvier. Entre temps, voici quelques commentaires divers…

D'abord, retour sur le Genocide. Suis-je satisfait? J'ai quelques sentiments partagés sur le sujet. Je m'explique : le travail de Booker Oju et de Booker Bond a été colossal. Nous avons été pris au dépourvu puisque Booker Howard n'a pu terminer ses bookings à temps puisqu'il avait un horaire d'examen surchargé à l'université Laval. Par conséquent, Bond et moi avons dû terminer le Genocide en vitesse. Mais au moins, vous avez semblé tous avoir apprécié, ce qui m'indique que ce fut très bon. De mon côté, je suis déçu par la qualité de mes bookings. Sûrement la fatigue puisque j'ai rarement eu une fin de semaine sans booking depuis que nous avons commencé. Disons que 2 semaines de break ne me feront pas de tort J

Ensuite, je tiens personnellement à féliciter le nouveau champion mondial, Alex Blazer pour sa conquête du titre de la MCW. Ce fut une participation remarquable qu'il a fait sur le bab des défis durant la semaine. D'ailleurs, ce que j'aime de Blazer, c'est qu'il est partout! J'ai remarqué que les 3 champions mondiaux que nous avons eu (Angel, Scott Blue et maintenant Alex Blazer) ont généralement tendance à se pointer un peu n'importe où sur les babs et répondent fréquemment aux défis qui ne les concernent pas toujours. Franchement, la qualité d'un bon champion d'une sim, peu importe laquelle, c'est qu'il soit omniprésent. Et jusqu'à date, les trois n'ont pas failli à la tâche. Je tiens également à souligner l'excellente participation de Bad Man, Angel, Psychopomp de même que Scott Blue, notre ancien champion. Vous avez très bien participé et cela a paru pour les performances que vous avez donné lors du Rumble. Pour Pomp et Bad Man, la seule chose ayant joué contre vous est le fait que vous aviez respectivement pigé les #2 et #3. Vous auriez eu de meilleures chances si le tirage au sort vous avait été favorable. Mais bon, ça fait partie de la game comme on dit et on se retrousse les manches pour revenir en force la prochaine fois.

Ce qui nous attend pour le prochain Red Zone : en fait, je ne le sais pas moi-même. J'ai décidé de faire un petit cadeau de Noël à Oju et Howard et ce sont eux qui feront la carte du Red Zone. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il y aura deux combats de championnat dans le gala : le titre Hardcore et le titre Internet. Pour le reste, je suis aussi dans le brouillard que vous tous. Par contre, la seule chose que je peux vous dire, c'est que cela se déroulera au Civic Auditorium de Oshawa. Et ça va brasser en prévision de Conquer or Surrender!

Je suis toujours à l'écoute de mes lutteurs et je les laisse fréquemment me faire quelques remarques au sujet des choses positives et à améliorer à la MCW. Dernièrement, on m'a fait part que ce serait intéressant de voir plus de " gimmick matchs " à la MCW. J'ai pris note de ce commentaire et à partir d'après les Fêtes, j'espère être en mesure de pouvoir en faire plus souvent. Car il faut savoir que ce n'est pas très évident. Il faut d'abord qu'un scénario s'y prête bien et que le tout concorde. Malgré tout, avec les rivalités qui ont été entrevues jusqu'à maintenant, on devrait être capable d'en faire quelques-uns une fois de temps en temps.

Pour ce qui concerne la division Tag Team, ça avance. De plus en plus de lutteurs semblent vouloir s'allier avec d'autres ce qui fait que bientôt, les possibilités de vraie division tag team soient plus grandes. Évidemment, je fais ce que je peux à ce sujet mais comme je l'ai expliqué dans le premier Bottom Line, la situation actuelle me complique légèrement la tâche mais je vais tenter de stabiliser le tout. J'ai reçu aussi quelques suggestions à ce sujet et ça a bien du bon sens. Je devrais être plus fixé après les Fêtes.

Je parlais de The Crow la semaine passée comme future vedette à la MCW mais j'aurais dû également parler de Damien Shadow. Ces temps-ci, il me surprend agréablement. Bien entendu, il n'est pas encore tout à fait au même niveau que The Crow mais il est juste en dessous. Lui aussi sera bientôt capable de rivaliser contre les Main Eventers de la MCW.

Pour ce qui est de nouvelles concernant de nouvelles inscriptions à la MCW, c'est au point mort. Je fais tant bien que mal mon possible pour aller scruter sur le web si je ne pourrais pas trouver de jeunes talents ou de lutteurs déjà réputés pour ajouter à notre ligue mais je ne perds pas espoir. J'espère d'ici un mois ajouter 2 ou 3 lutteurs à notre roster déjà bien établi dans les sims de lutte.

Tant qu'à faire, j'aimerais revenir sur le gala de la CCW Junior qui s'est tenu au Centre Mgr Marcoux dimanche soir. Votre humble dirigeant de même qu'Élyse et Monsieur Lord, dirigeants de l'ALNF, étaient présents pour assister au gala. D'abord, on a eu droit à quelques surprises dès le début du show. Nightmare Manson était l'annonceur invité pour le show et inutile de dire que l'on s'est payé la traite en masse à ses dépens. Plus tard dans le show, X-Treem et Kona ont fait une apparition dans le Main Event de la soirée opposant Le Clou à " Double M " Matt Mayers. Mais quel entertainer que Le Clou! Franchement, je me suis bidonné tout le long du combat! Le Clou s'est même donné des allures de Rob Van Dam en effectuant sa version du Rolling Thunder qu'il a baptisé le " Rob Van Clou ". Vraiment bon comme combat. Si nous nous sommes déplacés de notre Beauce natale, c'est pour voir en action pour la première le Sebinator lui-même, Seb Arré, qui affrontait Hister. Sans contredit, le combat le plus brutal de la soirée. Selon l'avis du principal intéressé, quelques spots manqués de sa part ont diminué l'attrait du combat. Malgré tout, j'ai bien aimé. À noter que Seb Arré s'en est tiré avec de légères blessures à la bouche dûes à une clothesline manquée. Mais rien de grave, tout est rentré dans l'ordre. C'était impressionnant de voir des jeunes qui ont très peu d'expérience sur un ring de faire des moves comme le font Tajiri, les Hardy Boyz et Rob Van Dam. Franchement, j'ai été très impressionné. J'ai doublement hâte à la prochaine fois et j'y retournerai dès qu'il me sera possible d'y aller.

En terminant, au nom de toute l'équipe de dirigeants de la MCW, je voudrais vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël et une heureuse année 2002. Qu'elle soit remplie de joie et de prospérité et j'espère que plein de bonnes choses vous arriveront. Durant nos vacances, plein de choses seront disponibles sur le site : d'abord, un petit réveillon de Noël entre bookers qui sera pas ordinaire…Également, vous aurez droit au Millenium Awards qui seront bientôt fini de compiler. Et en plus, une rétrospective de l'année 2001 à la MCW comprenant les meilleurs matchs depuis les tout débuts de la ligue, y compris les Countdown to Red Zone.

Sur ce, je vous dis à la prochaine. And that is the bottom line.