Édition du 31 mars 2002
Booker Mercier
Et oui, ici Le Prof qui vous parle pour ce Bottom Line nouveau genre. Bien entendu, cette chronique destinée aux membres de la Clique, mais également à qui voudront bien la lire me donnera une tribune pour exprimer ma vision de ce que devraient être les choses à la WWF ou bien ailleurs dans le monde de la lutte, américaine, québécoise, mexicaine ou bien japonaise. J'essaierai de varier autant que possible ma chronique, passant d'opinions sur certains lutteurs à résumés de PPV classiques dans la lutte jusqu'aux lutteurs qui nous ont quittés au cours de la dernière décennie et qui nous ont marqués. Alors, sans plus tarder, voici la première chronique du Prof!
Les choses ne seront plus jamais pareilles à la WWF à présent qu'il y a eu le draft fait par Vince McMahon et Ric Flair. Désormais, la fédération sera séparée en deux entités et des confrontations telles Angle/Triple H ou bien NWO/Rock par exemple ne pourront pas tenir place vu que ces lutteurs ne font pas partie du même roster. Aussi, l'inévitable s'est produit : des équipes se sont retrouvées séparées. Les Dudley Boyz ont fait leur chant du cygne à Smackdown!, de même que APA en grande, rien de moins qu'une partie de strip-poker avec Torrie Wilson! Par conséquent, avec quoi nous retrouvons-t-on comme principaux aspirants par équipe au titre de la WWF, détenu par Billy & Chuck? Scotty 2 Hotty & Albert? C'est impensable! Il est temps pour McMahon de remédier à la situation en allant fouiller dans les décombres de la défunte ECW pour en ressortir une équipe qui pourrait fort bien faire la barbe au duo Billy & Chuck. Un duo qui pourrait faire regretter à Vince McMahon d'avoir séparé les Dudley Boyz et APA. Leurs noms : F.B.I. ou si vous voulez, Full Blooded Italians!
Bon…là, je vous entends vous questionner en vous disant : " Mais c'est qui ça, F.B.I.? " Non, ce ne sont pas des policiers qui ont été allègrement soudoyés par Heel Fan Lord pour dire que The Hurricane est le meilleur, que Booker T est le maître incontesté du Spinarooni ou bien que Vince McMahon n'est pas un " asshole ". Tout d'abord, un petit cours d'histoire sur le F.B.I : il y eut, si ma mémoire est bonne, 3 formations du F.B.I. La première fut constituée de Tracy Smothers, Tommy Rich et de Little Guido (plus tard connu sous le nom de Guido Maritado). Les Full Blooded Italians eurent droit à leur premier règne de champions par équipe de la ECW le 18 octobre 1997 alors qu'ils ont défait les Gangstanators (New Jack & John Kronus) pour remporter les titres à Philadelphie. Ils les ont perdus contre Doug Furnas et Phil Lafon (connu également sous le nom de Dan Kroffat dans le temps de Lutte Internationale) le 4 décembre 1997 à Waltham, Massachusets. La deuxième formation fut celle de Little Guido et de Big Sal E. Graziano. Little Guido était alors plus concentré sur la lutte en solo que les titres par équipe. Puis vint ensuite Tony Mamaluke pour compléter la formation lors des derniers jours de la ECW. Fait intéressant, ceux qui ont suivi un peu la WCW savent peut-être qu'il était celui qui incarnait Tony Marinara, le gérant de Big Vito et Johnny The Bull. Guido Maritado & Tony Mamaluke ont remporté les titres par équipe de la ECW pour les perdre plus tard contre " Dastardly " Danny Doring et Roadkill le 3 décembre 2000 lors du PPV Massacre on 34th Street.
Encore une fois, vous devez douter sûrement de mes dires, puisque personne de la Clique ne connaît réellement les Full Blooded Italians. Guido Maritado et Tony Mamaluke ont tout le talent pour percer à la WWF. D'autant plus que Paul Heyman pourrait utiliser de sa position de membre de l'équipe créative de la WWF pour pouvoir aller de l'avant et amener le F.B.I. à la WWF. On sait en plus que Heyman ne rate jamais une occasion de pouvoir ploguer ses gars à Vince McMahon, voilà qui serait une occasion idéale pour pouvoir pallier à la séparation des Dudleyz et de APA. D'autant plus qu'en juin dernier, ils ont eu un match d'essai avec la WWF. Ne seriez-vous pas heureux de voir les Hardy Boyz en manger une bonne et saigner à blanc? Voici une équipe qui pourrait les déclasser une bonne fois pour toutes. Now, can you dig that, Heel Fan Lord?
Car, voyons les choses en face: la seule équipe actuellement qui pourrait rivaliser avec les Full Blooded Italians, c'est les Hardy Boyz. Les fans incontestés des Hardyz riront de moi car ils diront que les Hardyz sont de loin supérieurs à Guido Maritado et Tony Mamaluke….HAHAHAHAHA! C'est à mon tour de rire de vous! J'aime bien les Hardyz mais il est temps que vous sachiez, chers fans aux féminin de Matt et Jeff Hardy que ya bien mieux que les deux frères de Cameron, North Carolina. Ne vous fiez pas à l'historique des carrières comparatives de ces deux équipes pour déterminer le réel potentiel des deux équipes. Guido Maritado a été énormément sous-estimé tout au long de sa carrière, comme cela a longtemps été le cas pour Test et D'Lo Brown. De plus, Tony Mamaluke est un protégé de Dean Malenko, qui l'a entraîné comme lutteur. Si quelqu'un parmi vous dans ce monde a regardé le PPV de la WWA, vous aurez remarqué qu'il a livré une excellente prestation dans le combat 6-Pack pour le titre Cruiserweight de la WWA. Par conséquent, ils ont tous les outils pour réussir. Et surtout à démolir les Hardy Boyz. Ça, c'est s'ils étaient assignés à Raw.
Mais qu'en serait-il s'ils étaient assignés à Smackdown!? Encore plus intéressant ici. Comme mentionné plus tôt, si je saisis la logique de McMahon avec sa séparation de roster, Billy & Chuck ne défendraient leur titre que contre les lutteurs du roster. Or, la seule équipe du roster de Smackdown outre les champions par équipe sont Scotty 2 Hotty et Albert! BÂTARD, VINCE, ALLUME!!! Ce ne serait toujours bien pas brillant de laisser Scotty 2 Hotty et Albert ou Billy & Chuck se pavaner avec les titres par équipe durant un an! Voilà la solution : incluez Guido Maritado & Tony Mamaluke dans le roster de Smackdown! Ce ne sont pas des Dudleyz ou des APA. Ils n'utilisent pas de tables ou ne sont pas forts comme le sont Bradshaw et Faarooq. Mais ils ont appris de la vieille école. Ils sont rapides, agiles et donnent tout ce qu'ils ont soir après soir. Ils sont prêts à perdre tout le sang qu'ils ont dans le corps pour divertir les fans et donner un bon spectacle. Qui plus est, ils veulent prouver à tort tout ceux qui disaient qu'ils ne seraient jamais une grande équipe. Certainement que les Dudley Boyz n'étaient plus à la ECW lorsqu'ils ont gagné les titres. Certainement que les Impact Players n'existaient plus également lorsque Guido & Tony ont atteint l'échelon supérieur de la ECW. Mais il y avait néanmoins Danny Doring & Roadkill, The Unholy Alliance (Tajiri & Mikey Whipwreck), Balls Mahoney & Chilly Willy, Chris Chetti & Nova. Toutes des équipes qui étaient susceptibles de pouvoir les détrôner. Mais cela prit du temps avant d'arriver. Tout ce qui reste à faire à Vince McMahon, c'est de regarder vers les circuits indépendants et la WWA pour regarder si Guido & Tony sont dispos. Entre vous et moi, sûrement que Guido & Tony ne refuseraient pas une offre de la WWF si Vince leur disait : " J'ai besoin de vos services pour aller botter le derrière des Hardy Boyz ou de Billy & Chuck. En passant, si vous voyez Heel Fan Lord, ne vous gênez pas pour lui fendre le crâne en deux avec un coup de poubelle entre les deux yeux. "
En somme, l'équipe qui pourrait redresser la situation actuelle à la WWF, ce sont les Full Blooded Italians. Guido Maritado, Tony Mamaluke et, pourquoi pas, Big Sal E. Graziano. Ils n'auront pas d'inquiétude à se faire, ils sauront comment se sortir du trou. Quant à Matt et Jeff Hardy, à Billy et Chuck, leur plus grosse inquiétude sera le facteur important pour être l'équipe d'impact à la WWF…STAYIN' ALIVE, STAYIN' ALIVE!!!
Là-dessus, je vous dis bonne fin de semaine et on se revoit la semaine prochaine pour une autre chronique du Prof….AND THAT IS THE BOTTOM LINE!!!