Musiques > Interviews > Christophe Beck
Christophe Beck
Interview réalisée par Buffy the Music Pages le 15 septembre 1998:
Y avait-il un élément des arrangements que vous aviez trouvé particulièrement défiant la saison passée?
Mis à part les délais incroyablement courts (9 jours pour plus de 60 minutes de musiques dans "Becoming part 1 & 2! (VF: "Acathla 1 & 2"), pas vraiment. Lorsque j'ai débuté, c'était sans aucun doute un challenge de trouver le bon ton (--??I caught a rerun of WSWB and had to laugh when I saw that last classroom cue??--), mais plus la saison progressait plus j'étais capable de comprendre les goûts de Joss, et ainsi trouver une tonalité plus cohérente pour la musique de la série.
En regardant maintenant la seconde saison, quel est votre épisode préféré? Pourquoi?
"Becoming Part 1" (VF: Acathla 1/2), suivit de très près par "Becoming Part 2" (VF: Acathla 2/2). Dans "Becoming Part 1" il y a beaucoup de scène où la musique joue un rôle principal au lieu de n'être qu'une musique d'ambiance, ce qui est plus satisfaisant pour moi. Par exemple, le long plan de Darla "initiant" Angel; Angel courant à travers la forêt, sur le point d'être maudit; Buffy jeune, sanglotant lorsque ses parents se dispute dans le couloir; le grand combat dans la bibliothèque; et bien sûr la séquence au ralenti où Buffy court dans le couloir du lycée et découvre le carnage dans la bibliothèque. J'adore ce genre d'épisodes car je dois en faire un peu plus.
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez expérimenter en ce qui concerne les musiques cette saison?
J'ai exploité l'idée d'une voix feminine en solo - Je ne l'ai utilisé que dans l'épisode trois et cela s'est averé être super. Also sampled goat sounds (Joss' request).
Pourrons-nous encore entendre le thème de Buffy/Angel: "Close Your Eyes"? Sera-t-il disponible sur CD? [ndrl: "Close Your Eyes" est actuellement disponible sur Buffy the Vampire Slayer: the Album]
Oui, il POURRAIT jouer un rôle clé pendant le retour POSSIBLE d'Angel de l'enfer. Et, non, il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'inclure des musiques d'ambiances dans la bande-son de Buffy à venir. Peut-être, s'il y a assez de demandes (vous pouvez voter pour votre bande-son préférée à http://www.buffy.com/slow/index_stage.html), reconsidéreront-t-ils la question.
Comment devenir compositeur?
Voilà la petite question stupide. Etudiez, étudiez, étudiez, écrivez, écrivez, déménagez à L.A., créez une maison de production, écrivez, écrivez, vendez (vous-mêmes), vendez, vendez. Puis lorsque vous serez connu, vous devrez écrire encore un peu et serez payé pour ça. Pour une bien plus intelligente (et longue) réponse, visitez http://www.filmscoremonthly.com/articles1/beacomposer.html.
Avez-vous un conseil pour ceux qui veulent devenir compositeur?
N'essayez pas de copier les autres compositeurs (bien que quelquefois cela soit inévitable). Développez votre propre son. Soyez original. Et regardez la réponse n�5.
Y a-t-il un CD de vos compositions disponible commercialement?
Malheureusement non. Je ne possède pas les musiques que j'écris pour "Buffy" et par conséquent il me serait illégal de les vendre. C'est maintenant à TVT records de décider...
Interview réalisée par Buffy the Music Pages le 5 decembre 1997:
Comment avez-vous été engagé pour travailler sur "Buffy"?
Comme c'est souvent le cas, à travers une série de recommandations. J'ai travaillé sur une série de courte durée la saison dernière sur ABC qui s'appelait "Spy Game". John McNamara, l'un des producteurs de "Spy Game", m'a recommandé à David Greenwalt, l'un des producteurs de "Buffy" de cette saison, qui à son tour à passer mon nom à David Solomon, qui m'a appelé et m'a demandé un CD de demo. Joss a écouté mon CD et j'ai été engagé pour le 1er épisode de la saison 2.
Il s'est avéré qu'ils avaient initialement embauché 4 compositeurs: j'ai arrangé le 1er épisode de la saison, un 2nd compositeur à fait "Some Assembly Required" (VF: "Le Puzzle"), et Shawn & Sean ont fait le 3ème épisode. Les producteurs décidèrent de ne pas continuer avec le compositeur n�2, donc maintenant Shawn & Sean et moi alternons les épisodes.
Combien de temps avez-vous pour composer un épisode?
Habituellement entre 6 et 8 jours.
Est-ce que les épisodes en 2 parties sont plus difficiles à composer que les épisodes simples?
Je ne le savais pas encore, je n�en avais pas fait (What's My Line part 1&2 (VF: Kendra 1&2) ont été arrangés par Shawn & Sean). Mais j'imaginais que c'était un peu comme arranger 2 épisodes d'une seule partie. Certainement très épuisant. Cependant, j'ai arrangé un épisode de deux heures. C'est l'épisode qui démarrera le changement de "Buffy" aux mardis soirs en début 98.
Pouvez-vous décrire votre approche de la composition et de l'écriture des chansons? Quels éléments considérez-vous lorsque vous composez un épisode (par ex. timing, thème, humeur)?
Je regarde chaque épisode avec les producteurs, et nous parlons du moment où chaque morceau de musique doit commencer et finir, et son rôle dans la scène. Parfois c'est vraiment évident, par exemple: lorsqu'un vampire surgit de nulle part, vous pouvez parier que je mettrais un big msucial sting pour l'accentuer.
L'approche stylistique sur cette série, généralement parlant, est de composer les épisodes dans un grand style symphonique, légèrement over-the-top, qui rappelle les films d'horreurs classiques. Il y a beaucoup d'épisodes, cependant, qui requièrent des traitements spéciaux. Sur "Inca Mummy Girl" (VF: "La Momie Inca") par exemple, J'ai utilisé des flûtes en bois et des rythmes tribals pour évoquer le sentiment d'un ancien et exotique lieu.
Quel est votre épisode préféré? Pourquoi?
Mon épisode préféré est par conséquent "Ted" (VF: "Le Fiancé") qui, je crois, sera diffusé lundi prochain. Cet épisode traite des sentiments de Buffy envers le petit ami de sa mère, et (sans rien vous révéler) l'histoire prends 2 tournures intéressantes. J'adore travailler sur cette série parce qu'il y a beaucoup d'opportunités pour moi de composer sur les troubles émotionnels de Buffy. J'aime voir Buffy botter le cul des vampires ou le premier venu, mais cet épisode m'a permis d'écrire le style de musique que je préfère - réconfortante, belle, mélodique, triste, douce.
Y a-t-il autre chose que vous aimeriez faire connaître aux fans de la série?
Merci de regarder la série, et merci d'être intéressé par sa musique. J'aime cette série (J'étais un fan avant d'être en relation avec) et c'est bon de savoir que beaucoup d'autres personnes ressentent la même chose.