|
Bienvenue sur le site de HockeyWeb! Il me fait plaisir de vous accueillir dans un site consacré au sport que j´aime le plus, le hockey, principalement aux joueurs eux-même.
J´ai eu la chance de recevoir en héritage d´un vieil oncle des photos inédites de joueurs de hockey professionnels et datant d´aussi loin que les années `50.
J´ai alors eu l´idée de me servir de ces photos pour les rendre accessibles à tous ceux qui ont le hockey et les jeunes à coeur tout comme moi.
Après avoir consulté plusieurs amis et personnes ressources à ce sujet, nous en sommes venus à l´idée de créer la "Collection HockeyWeb". Cette collection sera composée de photos de joueurs de hockey qui ont marqué leur génération et qui continuent d´avoir une très grande et bonne influence auprès de nos jeunes.
Tout récemment, lors d´un voyage à Montréal, j´ai eu le privilège de rencontrer Maurice Richard et sa famille. M. Richard et son frère, Henri, m´ont fait l´honneur d´autographier mes photos. Jamais je n´oublierai cette rencontre avec les frères Richard. Ce sont des gens d´honneur et un véritable exemple pour nos jeunes! Je crois qu´ils ont eu et continuent encore d´avoir une influence beaucoup plus grande que n´importe lequel de nos politiciens ou hommes d´affaires.
Notre formule est très simple. Si vous voulez aider nos jeunes, vous pourrez acheter les photos de la "Collection" à partir de ce site. Je verserai la moitié des profits générés à une Fondation pour aider le développement des sports, principalement le hockey, auprès des jeunes. |