Des Saguenéens horribles contre Hull
Tout s'est joué en première période
par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SB) - Horrible, tout simplement horrible a lancé Martin Daoust. Heureusement, il n'était que 638 spectateurs (chiffre annoncé) pour assister au piètre spectacle des Saguenéens de Chicoutimi. Les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé une autre raclée, cette fois au compte de 9-2 face aux Olympiques de Hull, qui en était à un troisième match en quatre soirs.
Le pointage illustre assez bien l'allure de la rencontre. Rarement, les locaux ont été dans le match ou en mesure de suivre le rythme imposé par les Hullois. Et le sort des Sags s'est joué dès la première période, alors que les visiteurs ont quitté la glace avec une priorité de 4-0.
«Nous avons été horribles en première période. Ce fut un peu mieux en deuxième. Mais ce fut tout de même horrible. On a joué comme des pieds en défensive et je m'attendais à une meilleure sortie de notre gardien (Rémi Bergeron).
«Nous ne jouons pas bien en défensive et cette situation est inquiétante en prévision de la fin de saison», note Martin Daoust.
En somme, les Sags sont toujours à deux points de Cap-Breton, les visiteurs de mercredi, et Acadie-Bathurst, et d'une place dans les séries éliminatoires. Les trois équipes ont encore six matches à disputer.
Au cours des quatre dernières rencontres, les Chicoutimiens ont été déclassés. Ce fut un revers de 11-1 à Moncton, un autre de 3-2 face à Drummondville (qui a dominé) et une autre défaite de 11-1 à Rimouski. En plus de celle d'hier soir.
Les Sags ont marqué six buts durant cette séquence, mais en ont accordé 34. A 34-6, on parle d'une sévère défaite au football. Mais ce n'est qu'une défaite. Chez les Sags, on parle de quatre revers en fin de saison, au moment où l'équipe se bat pour participer aux séries.
«A 4-0, j'ai pensé à prendre un temps mort, mais je me suis dit que ça ne donnerait rien. De plus, rien ne s'est produit sur la glace. J'aurais souhaité un peu plus de caractère de la part de certains joueurs», a repris l'entraîneur.
Beau retour
Absent depuis le début du mois de janvier, l'attaquant Paul Spadafora a connu une soirée faste en offensive. Il y est allé d'un tour du chapeau, avec ses 21, 22 et 23e but de la saison, en plus de se faire complice de deux autres filets. Alexandre Giroux a récolté un but, son 47e et quatre passes, la même récolte que Michaël Ryder. Adam Rivet a obtenu deux aides et Jason Lehoux a mérité un but et une passe.
Dustin Russel, Radim Vrbata et Daniel Clermont ont eu raison de Rémi Bergeron, qui a fait face à un barrage de 46 tirs. Seul Alex Turcotte et Simon Tremblay ont réussi à déjouer la vigilance de Philippe Sauver, qui a reçu 36 lancers en sa direction durant la rencontre.
La rencontre a été dénuée de rudesse et de robustesse. L'officiel Jean Hould a d'ailleurs connu une soirée tranquille. Il a distribué seulement six pénalités mineures, dont quatre aux Sags, et une punition de 10 minutes à Simon Lagacé-Daigle, pour une pièce d'équipement illégal.
C'est tout. Rien d'autre à se mettre sous la dent pour bien dire.
Le Quotidien, 7 Mars 2000