Défaite de 5-1 face au Rocket Les Sags manquent d'énergie
par Roger Tremblay
--------------------------------------------------------------------------------
MONTREAL(RT) - Toute bonne chose a une fin! Les Saguenéens de Chicoutimi, après une série de sept victoires sans revers, ont baissé pavillon 5-1 hier face au Rocket de Montréal dans un match rude disputé à l'aréna Maurice Richard. Pourtant, les hommes de Martin Daoust avait fort bien entrepris la rencontre mais les choses se sont gâtées en troisième « Ce fut un match difficile et j'ai senti une certaine fatigue chez les joueurs. Je ne sais pas si l'entraînement de samedi a joué un rôle quelconque dans cette défaite devant le Rocket mais je peux vous dire qu'on n'a pas disputé le match avec la même intensité que lors des autres parties. Il me serait difficile de te nommer un joueur qui s'est démarqué plus qu'un autre tant tout le monde a eu de la misère, surtout sur cette patinoire de dimension olympique » rappelle Martin Daoust.
En insistant un peu plus, le mentor des Sags a finalement avoué que Karl Saint-Pierre avec ses nombreuses mises en échec et sa détermination de même que Simon Tremblay furent les meilleurs de son équipe « Olivier Dannel a joué tout le match devant le filet et il a offert une performance relativement bonne. Il faudra, à l'avenir, que toute l'équipe soit plus agressive et prête à payer le prix pour gagner. Cette défaite nous ramène quelque peu sur terre et on va reprendre le boulot mardi en accordant plus d'importance à certains aspects de notre jeu. On se doit d'apprendre à bloquer plus l'adversaire, à jouer de façon un peu plus rude et aussi à faire de l'interférence. On a pris des notes lors de ce match et on va s'ajuster en conséquences » ajoute Daoust.
Dans cette partie disputée sous le signe de la robustesse, Christian Larrivée a été blessé à un oeil, ce qui l'empêchera de s'entraîner cette semaine « Plusieurs ont également des blessures mineures aux jambes mais seront rétablis à temps pour notre prochaine partie à Baie-Comeau jeudi. On devrait aussi effectuer les dernières coupures cette semaine. Les jeunes peuvent jouir d'une journée de congé lundi avant de reprendre le boulot mardi » de conclure Daoust.
Le Quotidien, 30 Août 1999