Autre victoire en match hors-concours Les Sags démontrent beaucoup de fougue

par Stéphane Bégin

--------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SB) - Ils sont fougueux, ils veulent gagner et ils le font. Même si ça ne compte pas encore au classement du calendrier régulier pour les Saguenéens de Chicoutimi, une chose est certaine, ça annonce assez bien pour la saison 1999-2000. Devant une maigre foule de 438 amateurs (les autres ont préféré profiter du beau temps et de la chaude température), réunie au centre Georges-Vézina, les Sags ont eu raison de l'Océanic de Rimouski, 4-1.

Le match a été ponctué de rudesse et de robustesse. Plusieurs coups vicieux ont été échangés notamment à la troisième période. Il y a eu trois ou quatre bagarres. Les amateurs ont retenu celle opposant le deuxième choix du dernier repêchage, Brent McLelland et le jeune vétéran des Sags, Karl Saint-Pierre, de même que celle entre Jean-François Babin et Dominic Desbiens.

«Il est difficile de dire si je suis satisfait du match ou non. Il s'est donné plusieurs coups vicieux. L'officiel (Christian Gilbert) aurait dû être plus sévère plus tôt dans le match pour éviter tout ça.

«Nous avons testé notre infériorité numérique. Je crois que nous avons dû jouer à quatre ou cinq reprises à cinq contre trois. L'attaque à cinq de Rimouski n'est pas à point, mais nos gars se sont bien débrouillés», a remarqué Martin Daoust, le pilote des Sags.

Ceux-ci se sont donné une priorité de 4-0 dans le match par l'entremise de David Girard, à deux reprises, Joey D'Amico et Yannick Carpentier. Seul Michel Ouellet, l'ancien des Elites de Jonquière, a eu raison de Olivier Dannel, venu en relève à Rémi Bergeron en troisième période.

Daoust a aussi noté la fougue de plusieurs joueurs. Les gars n'ont pas reculé devant qui que ce soit. Pascal Morency a même gagné des points dans ce match au détriment d'un Sébastien Hébert, qui n'a pas démontré la même fougue sur la glace.

«Malgré tout, nous avons eu quelques pénalités d'indiscipline. Il n'est pas facile de recevoir deux ou trois coups de bâtons sans réplique, mais les gars doivent en arriver à faire la part des choses.

«On a commencé à voir une belle rivalité avec Rimouski et ça va être la même chose avec Québec et Baie-Comeau. Et on va jouer 24 matches contre ces formations. Ca annonce bien», de dire Daoust.

Rémi Bergeron et Olivier Dannel ont bien répondu devant la cage des Sags en repoussant 38 des 39 rondelles dirigées vers eux. De l'autre côté, Sébastien Caron a connu une bonne sortie et Eric Salvail a aussi effectué du bon boulot.

Girard en forme

D'autre part, l'attaquant de Saint-François de Sales, David Girard, connaît de bons moments depuis quelques matches. Avec sa paire de filets, hier soir, il a porté sa fiche à huit buts, dont six dans les deux dernières rencontres.

«Ca va bien. Tout roule pour moi depuis quelques rencontres. Avec Joey (D'Amico) et Christian (Larrivée), on se complète déjà assez bien. On se débrouille bien en supériorité numérique.

«Mais je me dois d'améliorer mon jeu en défensive. Si je fais bien, je vais avoir un peu plus de glace et les chances de bien faire en offensive vont s'améliorer», de dire David Girard.

Le Quotidien, 28 Août 1999.

Retour