Voyage virtuel à l'Ile Maurice

View it in English !

Bienvenue dans ce voyage virtuel à l'Ile Maurice! Toutes ces photos sont des captures vidéo de films pris lors de mes vacances de Noël à Maurice en 1990-91, 91-92 et 92-93. Beaucoup de choses ont changé depuis, mais le principal est toujours là: l'île et ses habitants.
 Ce site a pour but de faire découvrir quelques aspects du paradis à ceux qui n'ont pas encore pu y aller, évoquer des souvenirs à ceux qui l'ont connu à cette époque, et permettre de se rendre compte des changements pour ceux qui s'y sont rendus ces quelques dernières années.

Cliquez sur la carte (points rouges) ou choisissez dans le texte pour vous déplacer:

Arrivée à Maurice: l'Ile vue du ciel

Cap Malheureux et sa chapelle au toit rouge, avec une vue imprenable sur le Coin de Mire et l'Ile Ronde

Des vues de Grand Gaube, et un temple dans les environs.

Départ de Port-Louis pour aller visiter le Temple de Grand Baie.

Le charme sauvage de Poudre d'Or.

Le jardin botanique de Pamplemousses: on y trouve de nombreuses espèces végétales ainsi que quelques animaux.

Port-Louis, la capitale: 1ère partie de la visite, un premier contact avec la ville. Dans la 2nde partie vous trouverez de nouvelles vues de l'intérieur de la ville. Cette fois-ci, vous pouvez visiter le marché central!

Les flamboyants de la route d'Albion en décembre.

En route vers Rose-Hill pour une visite de son marché.

Prenez un bateau vers l'Ile aux Cerfs, à l'Est.

Quelques vues de la ville de Curepipe.

Tamarin, où la Rivière du Rempart se jette dans la mer.

Sur la route de Chamarel et vues des Terres de Couleur.

Le Morne Brabant: vu du Village du Morne et de la Route Royale.

Le petit marché de Rivière des Anguilles, étape agréable en milieu d'après-midi.

Oiseaux locaux (et importés).

Les adorables, effrontés et bruyants Bulbuls.

Chants d'oiseaux ! Quelques exemples de ce que vous pouvez entendre tout autour de l'île.

Page Spéciale Noël

Pour de nombreuses autres photos de Maurice (de meilleure qualité), cliquez ici.

Un fond d'écran pour rester à Maurice!

Click for Plaisance, Mauritius Forecast

Click for Vacoas, Mauritius Forecast

Mauritius Wetter-Weather

© Mauritius

Quelques liens...
Adoptez un dodo et laissez-le pointer sur cette page!

Awards reçus par ce site.

N'oubliez pas mon Guestbook!
Donnez vos impressions ici.

Dreambook

Dernière mise à jour : 10 juillet 2007  

Vous pouvez utiliser les boutons ou la bannière suivants sur votre site si vous le souhaitez...

Merci de visiter mes autres sites!

Nice
  Visitez Nice, la capitale de la Côte d'Azur, dans le Sud-Est de la France. De nombreuses photos et quelques informations.

Akane's Angels
  Rendez visite à mes petits Anges: dessins originaux, graphiques pour votre site, cyber adoptions et quelques pages sur les animaux (dont des lémuriens de Madagascar).

All graphics on these pages and above are © Isa Akane B. , 2000 - 2007

J'ai adopté Midori, cet amusant dodo!

Midori Dodo

Ecran 800 x 600 conseillé !

Toutes les photos de ce site m'appartiennent. Si vous souhaitez en utiliser sur votre page (ou ailleurs), merci de m'en demander l'autorisation (je risque de dire oui!).

Ce site a été créé le 10 juillet 2000
  © Isa Akane B. , 2000 - 2007 Rose-Hill Jardin Pamplemousses Port Louis Ile aux Cerfs Poudre d'Or Bulbuls Oiseaux Vues d'avion Rivière des Anguilles Morne Brabant Tamarin Curepipe Route d'Albion Grand Gaube Grand Baie Cap Malheureux