CYBERWARES
Subdermal speakers: utile.
Cybercomm link: Peut être très bon, car c'est sans aucun bruits. Le problème c'est que ce machin coûte cher(62000Y) sans compter les ECM/ECCM pour ne pas te faire brouiller (62000*rating=CHER).
Cybereyes: LE must si tu veux des accessoires dans les yeux(à cause de l'essence gratuite)
datajack optique:INUTILE!!!! si tu veux un datajack caché, prend le dans un doigt.(coûte - d'essence).
Optical scanning datajack:SUPER!! Très subtil. Tu plogue le 'jack dans le 'port et tu le regarde simplement. Tu n'as pas l'air de voler des documents, seulement de regarder un écran.
Eye light:Pas besoin. Prend une lampe de poche low-light à la place, si tu veux garder ton essence.
Brightlight: Super!!Prends le rechargeable, pas le 1 coup. Marche diaboliquement bien contre les gardes avec des lunettes low-light car low-light amplifie la lumière (aveuglante)...Wha!Ha!Ha!Ha!(rire démoniaque).Ce gadget te donne à coup sûr l'effet de surprise.
Armes/laser optiques:DE LA MARDE!!!!!!
Display link: Un must pour ceux qui ont de la mémoire ou une radio.(Ton ami decker t'envoie un plan ,ou mieux, la vue d'une caméra, pendant que tu es dans la corpo).
Image link:Les lunettes Corona Private Eye (Néo-A guide to real life) font la même chose...
Flare compensation: un must. Avec eux, une flash grenade ne t'aveuglera pas!!
low-light/thermographique:prends en 1 et utilise des lunettes pour l'autre.
Rangefinder: si tu utilise des Ares air timed mini grenades, prends en un.sinon, encombre toi pas avec ca. Personnellement, je trouve les grenades trop bruyantes...
Vision Magnification: Si tu n'as pas d'argent, contente toi d'un 1 ou à la limite d'un 2. Prends un scope pour le 3. Prend toujours l'électronique, car il coûte moins cher en essence. Si tu es un mage ayant des yeux cyber, prends ce gadget.

Oreilles:ni moi ni mes amis n'avons utilisés les oreilles. À vous de commenter..
datasoft link/chipjack: inutile à cause du softlink.
Softlink:Combine softlink et chipjack pour moins d'essence. Cool!!Très pratique pour les linguasoft CONSEIL: apprenez le japonais, les japonais vous respecetront plus que si vous utilisés une puce.
Mémoire:Toujours utiliser la FIFF et prendre un display link avec!!! Le reste se passe de commentaires
Radio/téléphone: prendre un display link avec. Toujours prendre un niveau élevé d'ECM/ECCM pour ne pas te faire brouiller ou pire, intercepter.
Cryptage/décryptage:peut être utile si vous pensez qu'un ennemi risque d'intercepter vos communications.
Communication link:utile pour celui qui reste derrière pour faire le relais de communication (habituellement le decker) ou peut-être pour le chef. Personnellement , je le trouve compliqué pour rien.
Orientation system: Utile, mais un GPS portatif (il tiens dans une main) où un display link et de la mémoire font la même chose...
Dermal plating: lui ou le sheating sont un must pour les samouraïs de rue.Bon rapport Y/essence.
Dermal sheating: Coûte plus cher pour - d'essence. Un petit peu mieux que le plating. Oublier le camouflage cybernétique, car c'est de la merde(à moins de se promener nu dans la bâtisse, tes vêtements te trahirons. Et si tu te promène nu, t'es mûr pour l'asile. Ton choix.)
Autre option: le duo orthoskin/bone lacing. + cher, + d'essence, mais bien meilleur effet.
Fingertip compartment: Sous estimé mais très utile à cause de ses accessoires.
Fingertip datajack: Le doigt est une bonne place pour cacher un datajack,
car il y a des endroits où l'on va bloquer ton 'jack ou pire, t'empêcher d'entrer. Si
ton jack est caché dans ton doigt, il y a de bonne chances qu'il ne le trouveront pas.
Fingertip expertpick:Même au monde des maglocks, il reste des serrures à clé.
Fingertip needle:Bon!Subtil! un peu de poison (MAO, dodo, mort, paralysie, sérum de vérité, etc.) et tu t'occupe subtilement de ton ennemi. (tu l'as juste frôlé, comment aurait tu pu le tuer...)
Cyberarm:OK. Je vais avoir beaucoup de commentaires sur ce sujet MAIS...Je n'aime pas les bras cybernétiques. Il peuvent être bon si tu veux mettre BEAUCOUP d'accessoire et si tu as BEAUCOUP d'argent. Le +1 de body aide. Je préfère les cyber-mains. Elles donnent + 1 au pouvoir de l'attaque désarmée. Si tu prends un bras, prends la couverture semi-naturelle. Elle en vaut la peine.
Augmentation(force, body, etc.): Beaucoup de Y et d'essence gaspillée .Si tu veux être plus fort, ils rajoutent des servomoteurs plus puissants (lire lourds). Cela ralentit donc ton bras. Tu dois donc augmenter aussi la Quickness. Et ainsi de suite... N'oublie pas que les améliorations ne content que pour un bras, pas les 2.
La plupart du temps, tu dois faire la moyenne entre ton Vrai bras (ou ton autre bras cybernétique) et ton cyberarm pour connaître la vrai valeur de ton attribut.
Magnétic cyberlimb system: si tu as un cyberarm, prends en. le prix est insignifiant. ( si tu as les Y pour un bras, 2800Y de + ne sont rien.)et ca peut servir.
Je ne les ai jamais utilisés, mais, bof...ca peut servir.
Cyberarm gyromount:Dès que je l'ai vu, j'ai dit COOL!!!!! Mais revenons sur terre. Il coûte TRÈS cher (il coûte LITÉRALLEMENT un bras) en Y ET en essence. Il a les désavantages du cyberarm. De plus, tu peux oublier la discrétion. Il n'y a aucun moyen de cacher que ce monstre est un cyberarm (les contrepoids aux poignets le trahissent). Est-ce que
-3 de recul en vaut la peine? Un improved gas-vent et/ou un gyromount ne ferrait-il pas l'affaire? Et à meilleur prix...
Foot anchor:OK! Écoutez-moi, les petits Robocops en devenir. ON-NE-PEUT-PAS-RETENIR-UNE-VOITURE-AVEC-CE-GADGET(vous allez vous arracher la jambe, ou ,si vous êtes chanceux, juste le pied)!!!Ceci mis a part, une spur normale est bien meilleure (- cher, + de power) .
Cyberarm cyberdeck:Si tu as BEAUCOUP d'argent (et un bras), il est meilleur qu'un deck dans le crâne pour ce qui est de l'essence, mais peut se briser plus facilement.( Si celui dans le crâne brise, tu es habituellement mort, alors...) Les bras se font souvent frapper (haches, balles, autos, spurs, etc.) et payer 4 fois le prix (déjà exorbitant) d'un deck, très peut pour moi! Aussi, je connaît peu de decker qui ont un cyberarm, alors...
Tactical computer(arm): SI tu en as un, mets-le dans ta tête, il se briseras moins.
Main de remplacement:Inutile en ce qui concerne les pistolets. Prends l'action simple pour dégainer.
Hand blade:Bien meilleure que les improved hand razors. (+ de force de frappe(power))
shock hand: si tu as moins de 8 en force et un cyberarm ou une cybermain, prends ca plutôt qu'autre chose. Premièrement, elle fait des dommages sérieux aux lieu de moyens. Deuxièmement, elle ne tue pas. Une run n'est pas un concours de massacre. Moins tu tue de gens, moins les gens voudront se venger de toi.
Armes dans un bras: utiles parce qu'elles sont invisibles( quand elles ne tirent pas), mais bof quand même.
Cybertorse: bon si tu y ajoute du body plating. Ne le prend pas à cause de la réduction du prix d'essence pour les augmentations des bras, car il ne te resteras plus d'essence pour lesdites augmentations.
Body plating: une armure cumulative à celle des vêtements. Le rêve! Prends le soft armor, le hard étant cher pour rien.
Crâne cybernétique:Yeurk!! 0,75 d'essence et 75000Y pour +1 de body, non merci.
Wired réflexes:un samouraï doit en avoir. Ils sont meilleurs que les boosted réflexes car il y a un bonus à la réaction, la possibilité d'avoir une trigger et celle de les upgrader.
Reflex trigger:
LE must avec des réflexes. Rappelles-toi que des réflexes sont des actions involontaires (non-planifiées) à des stimuli. Ex: Tu es en éclaireur, caché dans un buisson. Ton ami arrive derrière toi pour te parler (vous êtes stupides et n'avez rien pour communiquer). Lui, stupide troll qu'il est, fait du bruit. Ton réflexe est de te retourner et de lui décharger ton bazooka (ou toute autre arme que tu as en main) dessus. Le fait de pouvoir mettre tes réflexes à off te permet de passer inaperçu (quelqu'un qui a des réflexes réagiras un peu à tous les bruits, alors il est possible de les spotter facilement.) et de ne pas tuer tous le monde à chaque seconde.
Réaction enhancer: bon, mais cher. Un samouraï de ma connaissance ne jurent que par eux, mais je ne les aimes pas. Trop cher (Y/essence),
move-by-wire:si tu n'as pas accès à la cybermancie, FUIS-LES!!!Trop cher (Y/essence) . Seul le niveau 3 se rapproche acceptablement du prix en essence du wired réflex (3). Mais vous êtes mieux d'avoir une MÉCHANTE credstick (créditube, je crois).
Boosted reflex: Moyen. Bon pour les pauvres ou ceux sans essence. N'arrivent pas à la cheville des wired reflex (le 3 se rapproche du Wired 2, mais...). N'oublie pas que les boosted reflex ne sont pas améliorables!!
Smartlink: un MUST pour tous (sauf le mage). Prend le niveau 1. Le 2 est inutile.
Muscle replacement:À part le prix, les muscle augmentations sont meilleures.
Spurs: Si tu en prends, prends les rétractables. Moi, je préfère les shock gloves ou les poings.
Véhicule control rig: un must pour le rigger (DA!)
Weapon mount: Bon si tu es un tank. Aucune subtilité. NUL!!!
skill wire: sans opinion. Peut être utile ou non. Ca dépend de toi. Par contre, pour un skill de niveau décent, c'est CHER
Filtration system:
sang: voir les bioware pour mieux
air: prendre un masque ou un internal air tank .
ingestion:voir sang.
Internal air tank:Très utile. Pour un prix (Y et essence) modique, fini la peur du gaz empoisonné où celle de la noyade!!! Prend-le, c'est utile.
Bone lacing: Ce serait incroyablement bon si ce n'était de l'essence!!! Le plastic est bon, car il donne du body et un coup de poing plus fort pour le même prix en essence qu'un dermal plating 1 (avec lequel il est compatible...) L'aluminium et le titanium, par contre sont des merdes à cause du coût en essence!
Hydraulic jack: Passons cette imbécilité sous silence.
Chemical analizer: Ça existe en format manuel, alors ...
Gas spectrometer:OOOUUUIII!!!! Youppi, je vais pouvoir savoir que le gaz que je viens d'inspirer était toxique et que je vais mourrir dans trente secAARRGGHHH!!!! Bref, c'est une nullité pour nuls!
Olfactory booster: Cool! Je peux sentir la puanteur d'un troll plus loin (a + de 20km) qu'avant et m'évanouir car sa puanteur amplifiée par ce cyberware est trop pour moi!!