|
À l'aube de l'an 2000, les nombreuses sociétés souffrent toutes de maux plus graves les uns que les autres. Le taux de criminalités du pays de l'oncle Sam voit son taux de criminalités s'élever chaques jour, la Russie est corrompu de toutes part, l'amérique du sud subbit les atrocités de la guérilla, l'Afrique voit ses morts se multiplier sans arrêts dû à la pauvretée, les guerres dont l'objectif de la victoire ou le raisonnement de ces guerres ne sont plus très claires. Le sida ravage nos jeunes, la drogue les extermine pendant que les caids s'emplissent les poches. Les victimes des guerres se comptent par millions pendant que les politiciens s'outrage à grand coup de sanctions économiques, de blocus, de loi spéciales et de sous-loi destinés à contrôller une population donc ils perdent le contrôlle. J'ai dernièrement longtemps réfléchi à tous les maux qui affectent notre sociétés, notre planète entière et sans me vanter d'avoir trouver l'explication ultime, j'en suis venu à une conclusion personelle. Prenez par exemple la si belle province du Québec. L'organisme gouvernementale déservant les assistés sociaux et servant de bureaux de recherches d'emploi à fermer parce qu'ils n'ont plus d'argent pour ses opérations...ils ne leurs restent plus qu'à se chercher un emploi! Mais comment un organisme gourvenemental peut-il faire faillite...à cause des coupures budgétaires et pourquoi ses coupures budgétaires pour arriver aux déficit zéro qui permettrait au Québec de règler sa part de la note fédérale Canadienne. Et bien encore une question, pourquoi vouloir à si court terme en faisant souffrir le peuple règler cette note....bien sûr pour pouvoir établir des conditions gagnantes à la souveraineté! Tout cela au détriments du peuple Québécois qui crie famine, qui se retrouve au chomage pendant que les multimilliardaires des nouvelles technologies développe de nouveaux concepts pour supposément faciliter nos vies et...nous faire perdre nos emploi pour arriver encore à un but ultime, le déficit zéro et le profit maximum dans le but de développer encore et encore de nouvelles technologies qui faciliteront encore nos vies! J'espère que mon exemple est claire, l'apocalypse si redouter de tous ne sera pas un ovni qui va venir nous détruire, ni une bombe atomique, ni une catastophe naturelle ni un météorite...nos dirigeants et les fouilles merde de capitaliste la crée eux-mêmes. C'est chacun pour soi et chacun à sa petite idéologie ou son petit rêves à caresser mais pour y arriver il faut de l'argent. Cet été j'ai pu voir le film:''La matrice'' et j'ai été bouleversé par la vision réaliste de notre avenir. Bien sûr c'est un film et on a pousser très loin pour en arriver à un résultat aussi surprenant mais quel vision, quel chef d'oeuvre, quel message subtil et quel appel aux secours de ces frères réalisateurs qui ont bien compris où nous mène l'avenir....Chapeau, reste plus qu'à savoir si vous saurez vous aussi comprendre le message.
|