Logo de la trilogie Star Wars

La revanche du Côté Sombre...

Affiche du film : l'Empire Contre-Attaque

L'Empire ne tarde pas à reprendre l'offensive et lance ses armées sur l'Alliance réfugiée dans le système de Hoth sur une planète couverte de glace ( je tiens à souligner que hot en anglais signifie chaud... : voir ma page sur les homophonies) . La bataille tourne vite à l'avantage des troupes impériales dont les monstres mécaniques ( les fameux AT-AT Walker) crachent la mort de tous leurs canons. Les Rebelles se replient dans la plus totale anarchie. Leia, Yan, Chewbacca et Z-6PO quittent la base mais sont pris en chasse par la flotte de Vador et se réfugient dans la Cité des Nuages gouvernée par Lando Calrissian.

Quant à Luke, il accède aux volontés d'Obi-Wan et se rend sur Dagobah pour suivre l'enseignement de Yoda, un Jedi vieux de neuf cents ans ( avec un style littéraire unique, inversion du groupe verbal : "La force tu trouveras... Vador tu affronteras..." ). Il subit là un difficile entraînement (lévitation de pierres et d'autres objets). Mais soudain, Luke a une vision cauchemardesque ( 3615 Soleil ) où Yan et ses amis sont capturés par les soldats de Dark Vador.

Il gagne la Cité des Nuages, guidé par les voies secrètes de la Force, et découvre que ses amis sont prisonniers. Il fait l'impossible pour les libérer quand apparait l'effroyable silhouette du sabrolaser de Dark Vador : le duel s'engage...

Entre-temps, Leia et ses compagnons débordent leurs geôliers et s'emparent du Faucon Millenium. Mais ils doivent laisser derrière eux Yan Solo, congelé dans de la carbonite, tel un gisant solidifié que l'Empire s'est engagé à remettre à Jabba le Hutt ( "une vieille connaissance..." comme dirait Yan Solo. "Aooooouuhououaou", approuverait Chewie !! ).

Au milieu des crissements des (si mythiques ) sabrolasers, Dark Vador joue son va-tout : pour convertir Luke aux forces du Mal, il lui avoue qu'il est son père. Totalement désemparé, Luke se laisse tomber dans le vide. A deux pas de la mort, il lance un appel télépathique à Leia, qui le sauve de justesse.

Ils repartent à bord du Faucon.

Arrivée de Yan Solo dans la Cité des Nuages

Le faucon atterit dans la Cité des Nuages

<Retour au Sommaire des résumés>

Voir le sommaire

Mon E-Mail : [email protected]