Prime sur un Jedi
Auteur: moi


Dan Remlin racrocha son sabrelaser à sa ceinture et prit la fuite. A l'extérieur de la grotte, les étoiles commençaient à disparaîtres dans le ciel. Remlin n'avait pas vu le temps passer. Son vaisseau, une petite navette, était toujours posé à quelques dizaines de mètres plus loin; il monta à bord et se prépara au décollage.

Il savait que ce qu'il avait fait n'était pas ce que son Maître aurait attendu de lui, mais il n'avait pas eut le choix. Il n'avait pas _trouvé_ d'autre choix. Le Seigneur de Sith Kel'Bah voulait l'attirer vers le Côté Oscur... Et puis, de toute manière, c'était _lui_ qui avait engagé le combat. Remlin avait seulement riposté.

Tentant de se réconforter sur cette excuse, il fit décoller son vaisseau et quitta la planète désertique. Ayant l'esprit perturbé, il oubliait un détail: Kel'Bah avait sous son commandement une partie de la flotte Impériale. Juste en face de lui, trois destroyers Impériaux avaient lancé des escadrons de chasseurs Tie à sa poursuite. Remlin réagit vite: il commença à faire des manoeuvres d'évasions pour éviter les tirs ennemis. Il n'était pas un excellent pilote et fut touché à plusieures reprises, endommageant les boucliers de la navette. L'un des destroyers le contacta par comm., le menaçant de le pulvériser s'il ne se rendait pas sur-le-champs. Remlin n'y prêta pas attention, trop préoccupé à piloter.

Lorsque la navette fut trop endommagée pour continuer la course, Remlin prit de l'avance sur les Tie, en franchit la barre de l'hyperespace. Les étoiles se transformèrent en traits lumineux derrière le transparacier du cockpit. Il quitta enfin le système Juh'lyn.


Remlin descendit la rampe d'attérissage de la navette - qui était alors vraiment en sale état. En face de lui l'attendait Hyl Sethul, son Maître. Il affichait une expression neutre. Remlin baissa les yeux.

"Je suis désolé, Maître Sethul. Je n'ai pas eut le choix..."

"Tu n'as surtout pas _cherché_ un autre moyen," coupa sèchement Sethul. "Tu m'as déçu, Dan. Tu as un potentiel énorme dans la Force, tu le sais. Ne t'ai-je pas apprit à contrôler tes émotions?"

Remlin releva les yeux. Il n'avait pas tué par la haine ou la colère. Il avait tué Kel'Bah par _nécessité_.

"Je l'ai fait par nécessité," dit-il alors.

Sethul parut perplexe.

"Il commençait à m'agacer," continua Remlin. "Alors je l'ai tué. A moins que l'agacement fasse partie du Côté Obscur..."

A sa grande surprise, Sethul sourit.

"C'est très bien," dit-il finalement. "Je comprends, en fait, que tu maitrise parfaitement tes sens."

Son Maître avait parfois de bizarres réactions. Remlin ne le comprenait toujours pas après tant d'années de formation.

A la tombée de la nuit, Remlin rentra dans sa petite résidence, assez éloignée des grandes villes. Chez lui, il possédait une assez grande collection d'objets de grande ancienneté qui avaient appartenu aux grands chevaliers Jedi de la Guerre des Clones. Des statuettes, de vieux sabres laser, des holocrons étaient posés sur des étagères couvrant la plupart des murs. Il possédait aussi quelques parties d'une armure des Mandalores. Remlin s'était beaucoup intéressé à eux et avait fait beaucoup de recherches dans les Archives Galactiques. Il n'avait pas trouvé grand chose à part quelques relations avec un certain... comment s'appelait-il déjà? Maryl...? Mereel? Bref, pas grand chose.

Il monta sur le toit de sa maison, et médita quelques instants sur la journée. Conscient que le fait d'avoir tué le Seigneur de Sith lui apporterait des ennuis, il réfléchit à ce qu'il devrait faire en toutes circonstances.


Boba Fett se réveilla instantanément lorsqu'un "bip" sonore retentit depuis son ordinateur de bord. Il s'agissait d'un message de la part d'un certain Amiral Colhaps. Fett frappa le bouton de réception du message. L'écran afficha les conditions du contrat: les Impériaux étaient à la recerche d'un chevalier Jedi dénomé Dan Remlin. Celui-ci avait tué leur chef, le Seigneur de Sith Kel'Bah dans le système Juh'lyn. Une prime de 250 000 crédits était offerte s'il était ramené mort, et 500 000 pour sa capture et en état de subir un interrogatoire. Le fichier ID de Remlin se téléchargea sur son ordinateur. Fett l'examina: il s'agissait d'un jeune homme de vingt-cinq ans, originaire de Dantooine. Remlin n'avait pas d'affiliation politique mais semblait se cacher de l'Empire. Fett se demandai qu'est-ce qu'un Seigneur de Sith, un parfait inconnu tel que Kel'Bah, avait à faire avec l'Empire. Il n'en avait aucune idée mais, ce qu'il savait en tout cas, c'était qu'il y avait beaucoup d'argent en jeu.

Fett mit le cap sur Dantooine et passa en hyperespace. Il passa le voyage à réfléchir à la manière dont il s'y prendrait pour capturer Remlin vivant et en bon état. D'après les Archives, Remlin habitait loin des civilisations environnantes - après tout, c'était un Jedi - ce qui facilitait la tâche.

Le Slave I émergea de l'hyperespace et Fett ammorça sa descente sur Dantooine.


Toujours sur le toit de sa maison, Remlin vit un vaisseau descendre du ciel pour se poser non loin de son secteur. La forme de l'appareil lui paraissait familière mais il ne parvint pas à mettre un nom dessus. Il faisait nuit et il ne vit pas le vaisseau atteindre le sol. Par ailleurs, le relief était particulièrement tortueux dans ce coin de la planète. Il tenta d'oublier le vaisseau un moment. Cependant, ses sens de Jedi prévenaient un danger imminant. Il sentait que c'était en rapport avec ce vaisseau. Il fallait qu'il aille voir de quoi, de qui il s'agissait.

Il descendit du toit et prit sa bure noire de Jedi, ainsi que son sabre laser. Il se servit de la Force pour se guider dans l'obscurité de la nuit, traversant le bois qui séparait sa résidence avec le reste du monde.

Il s'arrêta lorsqu'il déboucha sur une clairière; le vaisseau s'était posé là, et il pouvait alors le reconnaître: le Slave I. Et déjà, son pilote, Boba Fett, descendait la rampe d'attérissage.


Fett repéra des bruit dans le sous-bois non-loin de lui. Il braqua son blaster dans cette direction. Sa vision infra-rouge démontrait qu'il y avait bien quelqu'un là-bas. Il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait du Jedi. Il commença à s'enfuir plus profondément dans la forêt et Fett engagea la poursuite. Remlin courait vite et parvint quelques instants plus tard à semer le chasseur de primes. Fett n'arrivait plus à le détecter avec ses micro-senseurs intégrés à son casque. Autour de lui, rien ne bougeait. Poursuivre des Jedi n'était pas son genre habituel de travail.

Il fit volte-face lorsqu'un craquement retentit: Fett vit Remlin activer son sabre laser. La lame phosphorescente éclaira le sous-bois d'une lueur blafarde.

"Que voulez-vous ?" demanda Remlin d'un ton calme dans le bourdonnement de son sabre. "C'est l'Empire qui vous envoie?"

"Exact," répondit Fett de la même manière. "On dirait que vous vous êtes attiré pas mal d'ennuis..."

"Ca ne vous regarde pas, Boba Fett," répliqua le Jedi.

"La prime offerte pour votre capture est intéressente. Mais si vous ne voulez pas coopérer, je pourais me contenter de la prime offerte pour votre mort. A vous de choisir."

"Jamais je ne me rendrais," dit-il, secouant lentement la tête. "Ce que j'ai fait est bien..."

"Vous pensez que c'est juste?"

"Oui. Vous devez me comprendre. Vous vous battez pour les mêmes causes, n'est-ce pas?"

"Je ne me bat pas pour les causes d'un Jedi, en tout cas. Vous religions ne me concernent pas."

"Ca n'as rien à voir avec les religions... J'ai tué Kel'Bah parce qu'il le fallait. Il était mauvais et répandait la terreur autour de lui. Et maintenant, on vous utilise pour perpétuer ce qu'il a commencé."

"Non, là c'est vous qui vous vous trompez," rétorqua Fett. "J'ai accepté ce boulot parce qu'il y a un paquet de fric à gagner."

"Alors il y a sûrement une autre raison que l'argent qui vous pousse à faire telles choses..." Remlin abaissa son sabre.

"Oui, il y a autre chose," admit Fett. "Mais pour l'instant, vous venez avec moi."

"Il n'en est pas question!" Remlin reprit sa garde et se mit en position de défense.

"Puis-que vous le prenez de cette manière..."

Fett arma son blaster et tira. Les coups ricochèrent sur la lame du sabre et partirent carboniser des troncs d'arbres. Comprenant que c'était inutile de continuer ainsi, Fett régla son arme sur _PARALYSANT_ puis tira. L'onde bleue passa au-delà du sabre de Remlin et assomma le jeune Jedi qui s'effondra au sol, inerte.


Dan Remlin se réveilla derrière des barreaux, assailli par des maux de tête. Autour de lui, des malandrins et d'autres créatures peu sympathiques étaient enfermés dans des cages pareilles à la sienne. Remlin n'avait plus son sabre et en déduit qu'il était à bord du Slave I, en route pour les Impériaux. D'après le bruit des moteurs, ils étaient dans l'hyperespace. Fett vint et lui ouvrit sa cellule.

"Que faites-vous ?" demandai Remlin, perplexe.

"Suivez-moi," répondit simplement Fett.

Remlin n'arrivait pas à comprendre le chasseur de primes. Son casque masquait parfaitement ses émotions et le Jedi ne parvint pas à trouver des émotions en le sondant par la Force. Fett le conduisit jusqu'au cockpit et s'assit sur son siège.

"Dites-moi ce que vous faisiez sur Juh'lyn."

"Que voulez-vous savoir?"

"Ce que vous faisiez sur Juh'lyn ce jour-là," répéta Fett.

"En quoi cela vous est utile? Vous n'avez pas besoin de le savoir..."

"Ce n'est pas ce que vous disez l'autre soir sur Dantooine. Alors...?"

"Kel'Bah essayait de me faire passer dans le Côté Obscur de la Force pour devenir mon maître et se servir de moi. Il m'avait fait venir sur Juh'lyn pour en discuter."

"Et vous n'aviez pas voulu discuter," dit Fett (ce n'était pas une question).

"Non. Ca vous va?"

Fett resta silencieux. Remlin s'attendait à ce qu'il le descende comme un rat à tout moment, mais maintint une apparence tranquille.


Le jeune Jedi n'était pas si mauvais, après tout. Fett commençait à regretter qu'il dût le livrer aux Impériaux. Il ne dit rien et fit immerger le Slave I de l'hyperespace. Fett ne savait pas où ils se trouvaient exactement, mais cela n'avait pas beaucoup d'importance.

"Eh bien?" continua Remlin. "Quel est cet _autre chose_ dont vous parliez, hier? Je ne pense pas que vous louer vos services que pour l'âpat du gain. Quelles sont vos causes?"

"Mes causes sont très simples: défendre l'honneur et la justice."

"Ce sont des causes tout à fait honorables."

Fett commençait à apprécier le Jedi. Peu étaient ceux qui respectaient des concepts tels que l'honneur et la justice. Il sourit derrière son casque. Par la suite, il se demanda s'il n'avait pas commis une erreur, car Remlin sourit à son tour, comme une réponse muette à ses réflexions. Le regard de Remlin se porta vers l'espace.

"Une autre question: pourquoi sommes-nous arrêtés?"

"Je voulais être sûr si ça vallait vraiment la peine de vous livrer à l'Empire."

"Même pour un demi-million?"

"Même pour un demi-..." commença Fett, puis il se retint, se souvenant des pouvoirs supranormaux du Jedi. "Vous êtes très fort."

"Merci. C'est aussi valable pour vous: vous avez réussit à capturer un Jedi que vous estimez. Félicitations, Boba Fett. Ou, devrais-je dire... Jaster Mereel?"

Fett se figea. On ne l'avait pas appelé par ce nom depuis très longtemps.

"Vous devriez mourir dans la seconde qui suivait ce que vous venez de dire," murmura Fett.

"Mais vous ne pouvez pas me tuer," dit Remlin. "Pourquoi?"

C'était bien la question à laquelle Fett ne put répondre.

"C'est encore un de vos tours..." insinua Fett.

"Non, cher ami. C'est juste que vous venez de faire une erreur en sympathisant avec la mauvvaise personne..."

Remlin sursauta, certainement surpris par ce qu'il venait lui-même de dire.

Fett dégaina son arme.

"Ecoutez, Boba, je sais beaucoup de choses. Et jusqu'ici je n'ai encore rien dit à personne. Si vous me tuez maintenant, ce que je crois être dans l'immédiat, vous garantirez peut-être le maintient de votre secret mais perdrez un atout précieux..."

"Quoi? Qu'est-ce que vous voulez dire par là?"

"Nous pourions faire équipe, tous les deux!"

"Non, désolé, je travaille seul."

Fett leva son blaster à la hauteur de la tête du Jedi. Lorsque son regard s'abaissa aux mains menottées du condamné, Fett réfléchit. Etait-ce honorable de tuer une personne innofensive et sans défense? C'était un Jedi, d'accord, mais ces concepts lui interdisaient de tuer ainsi les gens. Fett rengaina son arme, presque malgré lui, et Remlin reprit son souffle. Fett calcula la trajectoire de retour vers Dantooine.

"Vous vivrez," dit-il au Jedi. "Mais je veux que vous vous mettiez bien ça dans la tête: c'est bien la _première_ fois que je fais cette faveur à une proie, et valeureuse de surcroît. En général, je les descent pour complêter mon tableau de chasse. Alors estimez-vous heureux..."

"Ne vous en faites pas," répliqua calmement Remlin. "Je défendrai votre honneur au nom de la Justice."


--FIN.