September's Journal:

ARA...Le point rouge au milieu c'est Benjamin et a cote de lui, c'est moi...

1 septembre
Hier soir, on a regarde Colors, un film avec des gangs de couleurs rouge ou bleu, un peu violent par moment et un peu realiste par moment. (J'ai besoin de chier). A certains moment du film, lors des scenes d'amour, ou on ne voit que le haut et encore, Stef se cachait le visage ou elle regardait ailleurs ou elle commencait a jouer avec Dallas (le chien). Marrant. J'ai rencontre James, un <piiiiip>. La maintenant, ya Todd qui est ici, le cousin de Stef. Il a l'air sympa. En tout cas, plus sympa et moins <piiip> que James. J'ai un Game Gear maintenant avec rien que Sonic 2 mais ca fait passer le temps. Voila pour le moment. Je vais aller chier. J'ai ete chier, il est maintenant 3.00 pm et je m'emmerde. Demain, ecole. Mon premier jour d'ecole americaine. Je ne dois pas oublier d'aller demander le numero de mon locker. Ouah, on a meme un casier comme dans les series. Et gratos en plus. Va falloir se lever tot. Je n'aime pas ca mais c'est le prix a payer pour avoir mon permis de conduire. Enfin, si j'ai bien compris. Paske la madame, elle m'a dit que c'est juste pour le papier, pas pour [puis elle a fait le geste de tourner un volant] alors moi j'ai compris que je pouvais avoir mon permis mais que je devais apprendre a conduire moi meme. J'espere avoir bien compris. J'ai enfin trouve une bonne station de radio: 104.1 Today's Mix. C'est pas trop mal mais je prefererais avoir la Z sur le 95.7, qui a l'air d'etre une radio avec de la bonne musique. Voila pour le moment. J'ai passe le niveau 5 de Sonic 2. Vivement que j'arrive a la fin. Je commence a prendre gout a Sega. Mauvais signe ? On verra bien dans les prochains jours. Il est 9.00 pm, je vais me raser et puis dormir. On a ete chez James. Ses parents et les amis des parents qui etaient la sont super-sympas !!! Et si Gary n'avait pas ete la, j'aurais bu une Bud Dry. Crotte. Ils sont tares de football et preparaient un mega bbq, avec des steak que j'ai jamais vu, ils faisaient facilement un kilo chacun. Bon, voila, je vais me raser. Ah, non, derniere petite chose, pour la premiere fois que je suis ici, j'ai eu droit a autre chose qu'une poignee de main quand on est parti de chez James: mon premier 'hug' avec la mere de James et son pere. C'est sympas aussi les hug, plus sympas qu'une poignee de main. Bonne nuit. C'etait l'anniversaire de Jennifer hui. A demain.

2 septembre
Les journees a l'ecole americaine sont de tout repos. En fait, l'endroit ou on travail le plus, c'est a la maison, yen a pour 1.30 ou 2.00 de devoirs. C'est chiant mais c'est ainsi. Je suis contraint d'abandonner Driver Education, paske betement il n'y a pas de bus pour arriver a l'ecole a 7.00 am. Tant pis, je passerai mon permis en Belgique, quand j'aurai le temps. Je vais aller me coucher now, je suis un peu fatigue de ma journee. Bonne nuit.

6 septembre
La monotonie de la semaine se fait sentir non ? La preuve, j'ai rien ecrit durant la semaine. Heureusement, voila le w-e. La vache, j'ai pionce jusqu'a 10.30am. Ca fait du bien. Euh. Hier j'ai eu mon premier controle en economie. Je crois que je me suis plante royalement. Dommage. Je pense pouvoir faire mieux la prochaine fois. Enfin, on verra bien. Voila pour le moment. Sinon, j'ai ouvert un compte a la location de cassettes en face de l'ecole. J'ai loue Mission Impossible. J'aime ce film. Le prochain, je crois, sera Pulp Fiction. Voila. A tta leure. Il est now 11.15 et je viens de recevoir un coup de fil de la famille de Belgique. Ils ont un drole d'accent. Effectivement, Thierry a Internet now et effectivement, il s'appelle Looping. Je suis une bete d'Internet quand meme. Je savais qu'il etait la !!! Je me felicite. Bon, faut pas que j'oublie de faire completer le document pour les allocs. familliales a l'ecole. Ensuite, j'envoie ca par fax et puis je l'envoie par poste. On va se marrer. Papa m'a dit qu'il a ecrit ici il y a 15 jours mais tjs rien recu moua. Fanny a rate le MTV music Award. Povre d'elle. Hihi. Michou etait a la maison. Je me demande comment il va. On a parle un peu mais c'est tout. On a rien dit bcp. Allez, je vais continuer mon devoir d'anglais. Ciao.

7 septembre
Hier j'ai eu une proposition d'emploi !!!  Je me baladais avec Gary dans les galeries je sais plus quoi, la ou Linda travaille et chemin faisant, j'arrive dans un video store. Bill, le copain de Jennifer travaille la. Je fais le tour du magasin, qui entre nous est genial paske en plus d'avoir tout des bons films, ils ont le merchandising des bons derniers films. Je reviens pres de la caisse, ou Bill et Gary etaient en train de discuter puis soudainement, Bill se retourne vers sa patronne et puis me demande si je veux travailler dans ce magasin. Bin tin, cette question !!! Alors, demain, il faut absolument que je tel. a CHI pour savoir si j'ai l'autorisation de travailler. Si oui, ca va etre genial !!! Moi qui aime bien le cinema, je vais peut etre travailler dans un grand video store. Cool. Pourvu que... Sinon, j'ai termine mon devoir d'anglais et je vais piquer un roupillon. Enfin ! Apres trois semaines sans trouver un bon cd, Stef vient de sortir ses cd. Fugees, Meatloaf, ... Je revis. Je suis pour le moment a Fu-gee-la.

9 septembre
Hier soir, on etait Gary, Stef et moi a la pizzeria quand soudainement, sans prevenir, Stef a eu des grosses douleurs au dos puis a la jambe droite (je crois)... On est vite partis de la pizzeria, on est passe prendre Linda a See's Candy puis on a file a l'hosto. On est rentre vers 11.30 pm, c'etait dur de se lever se matin mais Stef va un petit peu mieux. Je deois dire que j'ai eu peur pour elle hier. J'espere que ca ne durera pas toute sa vie. Sinon, elle est partie pour des heures d'amusements. Hui, j'ai encore ete change mon schedule, j'ai pris le cours qui se nomme A CAPELLA... Je crois que je vais bien m'amuser et que je vais aimer. Quand je pense a Fanny qui a ete jusq'a Bxl pour avoir 4 heures de theatre par semaine... Moi j'ai 5 heures par semaine + a capella 5 heures par semaine aussi. Et on appelle ca une High School... Eh bien moi je dis que si ces gaillards essaient d'avoir un job en Belgique, ils ont les papiers comme quoi ils peuvent mais... Ils n'ont vraiment pas le niveau ! A part ca, l'anglais commence a devenir famillier, je peux maintenant avoir une conversation avec qq un sans le faire repeter 25 fois. Juste plus que 24 fois pour que je comprenne... Non, c'est une blague. Je me suis fais interviewer par le vietnamien, je sais plus son nom. C'estait rigolo. Le cd de Puff Daddy est termine, je change et je reviens. J'ai mis Crazy Cool Sexy. Je sais pas ce que ca vaut mais on verra bien. C'est nul pour le moment. Je comprends pas why ya sexy dans le nom du groupe, c'est que des mecs !!! Bon, soit, il est 9.30 pm, je vais bouffer un bout puis dodo. Demain, je chante. Bonne nuit.

10 septembre
J'ai eu mon premier cours de chant. Vers le milieu du cours, Mr Earl m'a demande de le suivre pour aller dans la salle d'audition... Je suis pris dans sa chorale !!! C'est un honneur, je suis le 4eme a etre selectionne depuis le debut de l'annee sur 70 candidats jusqu'a present. Je suis fier de moi !
Sinon, j'ai envoye le fax a papa. C'est tout pour le moment.

11 septembre
Rien de special pour 'hui, sauf qu'il est temps que je me fasse des potos. Demain, je vais en cours de francais a la place de l'espagnol. J'espere que je vais rencontrer des potos et des potEs. Je raconterai demain. Il faut aussi que je loue le film SCREAM, il parait que c'est un vachement bon film. Et je dois louer CON AIR et aussi PULP FICTION. A demain. Ah, oui, aussi, demain, je suis sense retrouver la Belgique sur Yahoo!, j'espere que ca fonctionnera.

13 septembre
MERDE !!! La conne de Mrs Pullen n'etait pas la hier pour Yahoo! Chat. J'espere que les belges n'ont pas attendu trop longtemps. Hier, je n'ai pas ete au cours d'espagnol, je suis alle en francais. C'etait marrant. Jessicah fait du francais.  Voila pour le moment. Plus de details ce soir ou tout a l'heure. Ciao. Voila, c'est le soir, on est seul a la maison moi, Candy, Stef, James, la soeur de C. et Kayla. Je reviens du petit magasin avec Candy...  On est dans la chambre, juste en train de listen la musique. Sinon, rien de special. Ah, si, elle n'aime pas etre prise en photo.

14 septembre
Je me suis achete le CD de The Prodigy. J'aime. Je me sens de plus en plus a l'aise, je fais de l'humour meme et je balance des coussins a la gueule de Stef. Je m'integre quoi. Demain ecole. Je vais emballer sec, je le sens. Je DOIS emballer sec. Apres tout, je suis le plus beau mec de Santa Rosa. Le plus intelligent. Le plus sympa. Le plus bizarre. Le plus quoi. JE. Hehe, je le sens bien. C'est ca la confiance en soi ? Je crois...Non, je le DIS !!! Oui, JE. Ya pas a dire, j'suis le meilleur. Elles sont toutes folles de moi. Hehe. Bonne nuit, sur un fond de musique The Prodigy...Yeah ! JJJEEE. Il est 9.16 pm, je suis HEUREUX, E-R-E !!!  Et je vais aller pioncer. Bonne nuit. La suite de mes aventures demain. G'night, see ya.

15 septembre
Je me suis decide a abandonner espagnol et j'ai pris francais... Dans la meme classe que Jessicah... J'ai recu du courrier de Renaud et Gwenou hui. Ils me manquent. J'ai envie de faire la big mega fiesta avec eux mais ils ne sont pas la. Dommage. La dame de la bibliotheque m'a dit hui que je devrais attendre jeudi midi pour user e-mail. Ca commence a bien faire !!! 3 semaines que j'attends ! Dans 2 jours, je feterai le moisiversaire de quittage de Belgique. Ce qui me manque le plus c'est l'ambiance deconne et fete de la Belgique, la biere, les potes, les rots, les pets libres, ...

16 septembre
Je suis creve !!! Fatigue, lessive, mort ! Longue journee mais d'une facilite deconcertante. 1 heure: chanter. 2 heure: dormir a ecouter le cours d'eco. 3 heure: chanter. 4 heure: video. 5 heure: video et 6 heure: francais. Donc, pour l'ecole j'ai pas a me plaindre, c'est relax. J'ai appris que Jess est une chatteuse sur Yahoo! Chat.  Il est now qq ch comme 8.30 pm et j'ecris mon journal (?), qui l'eut cru (une tres bonne annee, oui, oui) Tiens, ca me rappelle Izobretenikoudojnika. Dingue, je me rappelle meme du nom complet. Ouafti, je m'epate parfois quand meme. Vivement demain. On vient de regarder Stargate, comme j'aime ce film. C'est quand meme qq ch. Quelle affaire. Pigeon, oiseaux a la grise robe, dans l'enfer des villes a mon regard tu te derobes, Oui, tu es vraiment le plus agile. Combien de fois le poids du corps Remi ? Une fois paske les os sont...poreux. Allez les gars, on va manger un moule-frite. Le petit Gregory c'est un jeu tres simple. Tu vois, des que je suis rentre j'ai repere la boite de cachet sur la table. Et tu sais c'est quoi dis ces cachets ? C'est un medicament pour le coeur. Alors j'ai su que cette brave dame est faible du coeur et un simple choc emotionnel pouvait lui faire passer l'arme a gauche. Et c'est bien mieux ainsi. Ca m'economise une balle, ce ne derange pas les voisins et c'est plus facile a nettoyer pour la femme de menage... Allez, comme un petit cochon... C'est la ronde de nuit, chut plus de bruit...C'est quoi le nom de ta femme ?  Arrete petit, on commence comme ca et puis on y prends gout. Arrete, tu te fais du mal... Mer du Nord... Soigne moi d'abord cette mauvaise peau et ensuite tu te permettras... Et il rigolait, c'etait un bon gamin-Tu dis c'etait...-Oui mais tu dramatises tjs les choses hein papy, et il se battait avec ses copains...Euh, tu devrais pas mettre d'eau, c'est mauvais pour les instruments-Et la merde, tu crois que c'est bon pour les instruments ?! A l'ecole on m'appelait la pieuvre paske je savais faire bouger mes oreilles...Regarde...Tu vois...Et il y a encore autre chose que je sais faire bouger mais ca je le montre pas devant la camera hein...Reviens gamin, ils sont pas morts tes parents...Gamin !...Tu vois, c'est pour ca que je n'aime pas les quartiers residentiels-Mais ya les cartes de credit-Bin vas-y appelle la police, vas-y, le telephone est juste la...Et tu vois la couleur des briques ? Rouge ! Ils vont te foutre du rouge dans des logements sociaux...Et rouge c'est quoi ? C'est la couleur du sang, la couleur de la violence... Mais rouge c'est aussi la couleur du vin, et qui dit vin dit pot-de-vin et c'est ca qui est domage...  C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS !!! Et pas en Californie mais ca me manque !!!

17 septembre
<Piiiiiiiip>... Voila, cette fois-ci, bonne nuit. Ah, non, c'est le moisiversaire de mon arrivee aux USA. Un mois...

18 septembre
Il est 1.45pm. C'est chouette, c'est le parent's night hui alors on est sorti de l'ecole a midi pour que les profs ne doivent pas faire des heures sup, ils les font un peu plus tard avec les parents. C'est cool et humain comme systeme au moins.  Sinon, l'ecole c'est cool et peinard, ya pas a dire. Une suite peut-etre ce soir. Je n'ai rien d'autre a raconter pour le moment.  On revient du magasin, je me suis decide a acheter le maxi CD de Puff Daddy, enfin, c'est pas de Puff Daddy mais c'est lui qui chante (entre autre) le titre de ce CD, c'est Tribute to the Notorious B.I.G., vu que Biggie il est mort et que Puff c'etait le meilleur pote de Biggie alors c'est pour ca qu'il a sorti ce CD. Voila pour la petite histoire.

19 septembre
Eh bin, j'ai recu 12 e-mails hui !!! Il m'a fallu deux heures pour tout lire et pour repondre a tous !!! C'etait genial de lire les nouvelles des amis et famille. Ce soir, il y avait un match de foot avec l'equipe de l'ecole, j'ai demande a Jessicah si elle pouvait me donner un ride. Les 49ers de San ont gagne contre les Cowboys de Dallas. C'etait un grand match !!! Et quelle ambiance dans le stade ! Bon, je crois que ce sera tout pour hui, bonne nuit. Non, pas encore bonne nuit. Sans le vouloir (je le jure !!!) j'ecoutais la conversation de la grande soeur avec son copain au telephone...Elle a l'air d'avoir des problemes la soeurette...Povre d'elle...Une fois de plus, je viens de rendre service a Stef en appelant Josh (je sais pas comment ca s'ecrit et je sais pas comment il est, je l'ai toujours 5 secondes au tel puis je le passe a Stef...Je me demande quand meme comment il est. Bon, le match de soccer on a perdu, mais c'est normal, les autres c'etait une equipe U17 alors faut pas s'etonner de perdre. Sinon, ca a l'air d'etre tout les samedis partie domino une fois ici une fois chez Diane. Je sais pas ce que nous les jeunes ont va faire cette soiree pendant que les vieux jouent. P'tet cinoche. Ce serait pas plus mal. Bon, je fais quoi now ?  Il suffit, je vais redescendre. Voila, ca est une bonne idee une fois. A tta leur paske je suis sur qu'il y aura un tta leur. C U.

28 septembre
Je dois trouver un casque pour faire du velo, c'est la loi. Si je me fais attraper sans casque, c'est une amende. Si je me fais attraper trois fois sans casque, c'est la prison, amende et un autre truc que j'ai pas compris. Bougredouille, j'ai depense 50 $ ce w-e. Faut que je me calme. Mais au moins, j'ai deux nouveaux t-shirts. Deux beaux nouveaux, un red book et un autre avec des trucs de soccer dessus. Ils sont biens. Demain, celui de red book.  Bonne nuit.

Back to Home Page...