Déclaration d'un accident de travail....
Un homme nouvellement embauché par une compagnie de construction fut requi de donner les details d'un accident qui l'a oubliger d'aller a l'hopital après moins d'une heure a son boulot.
Son travail consistais a descendre un surplu de briques laissées sur le toit d'une batîsse a deux étages. Voici son rapport "meticuleux" :
pensant sauver du temps, j'fixe un madrier avec une poulie ça couverture, avec une corde qui passe a traver la poulie, pis les deux boute qui descent jusqu'a terre.
J'attache un baril vide a un boute d"la corde, pis j'le monte jusqu'en haut, ensuite j'attache l'autre boute de la corde a un arbre. j'monte sur le toit pis j'remplie le baril avec des briques. Ensuite j'retourne en bas detacher la corde pour faire descendre le baril.
J'y avais pas pensé, mais l'baril plein de briques étais trop pesent pour moé et avant que j'réalise quoique ce soit, "l'osti" de baril m'crisse en l'air d'une chotte. Trop haut pour lacher la corde (pis j'monte toujours) j'me tien après la corde en tabarnac; a mi-chemin vers le haut j'rencontre l'ostie de baril qui descendais, je recois un crisse de coup sur l'épaule gauche, tabarnac que ça fait mal. c'est pas tout: j'continue a monter. Rendu en haut, mes doigts poignent dans l'osti d'poulie pis j'me tappe la tete sur l'calisse de madrier.
Quand le baril frappe a terre, le fond pette pis l'baril s'vide. Asteur ciboir chut plus pesant que l'baril. Osti l'a j'descent en crisse. À mi-chemin en descendant, j'rencontre encore le calvaire de baril qui monte, j'reçois un tabarnac de coup sur les jambe........ crisse que ça saignait.
Rendu en bas, j'crisse camp sur les osti d'briques pis j'me coupe a cause des briques pointues. C'est pas toute la chu tout étourdi pis la j'ai lâché la crisse de corde......... l'osti d'baril descent en tabarnac, pis m'tombe ça tete. La j'me rapelle plus rien, mais je me suis ramassé a l'hopital.
Respectueusement, je demande un congé maladie.......
signature :___________________
temoin :____________________
Retour