Cette lettre fut remise en main propre au fiduciaires Dupont ce 20 juillet 97 avec un exemplaire du livre d'extraits que j'ai construit ainsi que de sérieux avertissement au nom du chef administrateur Gabriel de Salvington aux fiduciaires de Foundation Urantia concernant les inconvenances et incorrections qu'ils font avec le livre au dépend de croyants dynamiques et sincères. |
Le 14 Juillet 1997 Monsieur Georges Michelson-Dupont, président de Urantia corporation, bureau de Paris pour Urantia Foundation, 8 passage de la Bonne Graine, 75011 Paris France Monsieur, Cette lettre est avant tout pour vous signaler que jai personnellement fabriqué une ébauche de livre constituée dextraits tirés du "Livre dUrantia". Cette ébauche que jai intitulé "POUR LAMOUR DE LA VÉRITÉ" est une version allégée du "Livre dUrantia" bâtie sur des extraits fidèles et précis tirés de la version originale (traduction Jacques Weiss). Sa caractéristique principale est sa moins grande lourdeur physique et intellectuelle visant une accessibilité publique accrue ; elle est composée denviron 4,5 à 5 fois moins de pages textes que dans la version complète. |
Concernant ce livre d'extraits que j'ai vaillamment construit |
Je considère quun tel volume dextraits
est actuellement nécessaire et quil
nen constitue pas moins "un livre de Vérité inspiré".
Je vous souligne aussi ma conviction que la venue
dun livre dextraits du genre est désirée et
attendue par bien des personnalités humaines et supra
humaines dUrantia ainsi que de notre Univers, et
dont certaines qui avaient alors participé à
lélaboration de la version complète du livre en
1934-35 et dont jai consciemment discerné et
apprécié la présence stimulante et " soutenante
" à mes cotés lors de la préparation du choix de
ces extraits. Jévoque aussi que les Écrits révélés qui composent "Le Livre dUrantia" sont de ressort "spirituel" et quils relèvent de la juridiction et de la supervision expresses de Gabriel de Salvington et de ses Associés Superuniversels. Ces Textes reposent sur la jurisprudence spirituelle et doivent demeurer sous le contrôle de ladministration de notre Univers plutôt que de relever de nos administrations législatives humaines et imparfaites très limitées. À cet effet je vous informe que Gabriel de Salvington sest personnellement entretenu avec moi le 5 juin 1992 au Palais de justice de Longueuil où entre autre il ma nettement affirmé que la justice était exclusivement de leurs affaires et ressorts, et que cétait eux seul en haut qui avaient le pouvoir de juger correctement des affaires relatives au domaine de tout ce qui touche "les affaires spirituelles". Ces paroles qui mont toujours semblé être le cur de cette rencontre inoubliable, mont naturellement marqué de manière indélébile. Aussi, cette visite surprenante avait été précédée quelques jours auparavant dune action personnelle directement reliée avec "Le Livre d'Urantia" : javais choisis des extraits dans le livre, je les avais rassemblés dans un document écrit et expédiés à toutes les personnes que je connaissais; famille, amis(es), voisins etc. Nos rôles en tant quêtres humains responsables et privilégiés de connaître les Écrits Révélés récents qui composent Le Livre d'Urantia se doivent dêtre le plus "simplement" possible des canaux diffuseurs et libérateurs de la pensée des hommes et des femmes des affres de la noirceur spirituelle. Et nous jouissons des outils merveilleux que sont les Papiers qui forment "Le Livre d'Urantia". Je soutiens en outre que nous pouvons et même que nous avons le devoir dutiliser les écrits du Livre d'Urantia sous toutes sortes de formes diversifiées : artistique, poétique, scientifique, philosophique, télévisuelle, cinématographique, électronique, religieuse, etc. Ces Écrits nous ont été délivrés pour nous aider à nous épanouir socialement et spirituellement, pour nous inciter à nous libérer intérieurement de nos conditions aliénantes égoïstes, et pour nous guider vers lÉternité et la Vérité. Révélons les donc allègrement et avec la confiance que nous sommes soutenus par les forces et les personnalités spirituelles qui y sont rattachées et attitrées. Le Livre d'Urantia appartient aux hommes et aux femmes de notre planète et il est primordial de faire confiance à nos administrations Planétaire et Universelle spirituelles. Il nous faut aussi faire confiance aux hommes et aux femmes de grande foi qui par amour et inspiration utiliseront pour des fins altruistes des écrits de différentes versions (cest sans importance véritable) du Livre d'Urantia pour apporter aux autres leurs contributions à lévolution sociale, mentale et spirituelle des peuples de notre planète ; la Terre. Je suis aussi convaincu, que nous ne devrions jamais intervenir dans la diffusion de la révélation autrement quen en facilitant la répartition sous toutes sortes de formes, et quun rôle policier ou judiciaire ne devrait intervenir quen dernier ressort et dans des cas rares et extrêmes démontrant sans lombre dun doute que des Paroles du Livre auraient été transformées ou utilisées indubitablement dans un but méprisant et dégradant. Cette lettre importante et que je prétend soutenue par le gouvernement spirituel de lUnivers et Planétaire sinscrit dans une démarche respectueuse envers La Fondation URANTIA. Cette lettre cherche aussi à conseiller sur des questions délicates et pouvant facilement dériver en des guerres et hostilités judiciaires terrestres autant inadmissibles quinutiles par simple ignorance, ou simplement par peur compréhensible de faire des erreurs, ou encore par soucis de vouloir trop bien faire. Il faut évaluer aussi que la limitation stricte de la diffusion complète ou partielle des Écrits du Livre est plus dangereuse en soi que sa libre circulation et distribution. Les Paroles de Vérité peuvent et doivent être utilisées librement et sans contraintes importantes. Les êtres humains ont moralement et spirituellement le droit dutiliser ces Paroles sans aucunes craintes, du moins pouvant provenir dune présumée autorité reliée à laspect physique du Livre. Nous devons aussi nous souvenir que ce sont des tribunaux humains qui ont décrété la mise à mort injuste de notre vénéré Maître. Croyez que jagis en toute sincérité, et que ce sont des circonstances particulières mais nécessaires qui mont pressé, inspiré et soutenu dans la construction de ce recueil dextraits. Et jaffirme à nouveau que ma présente action sinscrit dans le cadre de ma mission terrestre sous lautorité directe de Gabriel de Salvington et pour le compte de Micaël notre Créateur et Prince Planétaire en titre. Je men remet donc finalement à Dieu et à Micaël mon Créateur et Maître puisque vous êtes de ceux qui vous imaginez détenir des droits dauteur physiques sur un Livre toutefois de provenance et dessence supra humaine, et que vous et vos pairs utilisez même le système judiciaire humain comme un joug pour faire valoir de prétendus droits pourtant illicites, et qui relèvent naturellement des gouvernements spirituels Universels et Planétaires. Je ne peux donc quespérer que vous et vos confrères allez de bonne foi redonner à Dieu ce qui est à Dieu, et que les hommes et les femmes pourront enfin jouir de la liberté qui leur est dérobé inconsciemment. Lignorance est excusable, mais la persistance est coupable. Et je vous remémore à nouveau que cest selon le vu des instances spirituelles qui nous gouvernent que le recueil dextraits (à réviser) que jai vaillamment construit avec leur aide et soutien soit publié pour rendre plus accessible et plaisant aux humains la lecture des Écrits révélés. Ce recueil dextraits, adapté au monde daujourdhui et qui ressemble plus à un livre moins à une Bible, naurait comme incidence que de faire connaître et vendre davantage des éditions de la version complète du "Livre d'Urantia", ce qui est sensé être le but supposé de vos attributions. Nous attendons tout de même de vous et de vos pairs une réponse écrite officielle dans un délai raisonnable sur les questions importantes qui concernent cette lettre, et qui reflétera vos positions "définitives" sur ces questions "tant sur la terre que dans le ciel". Bien à vous Pierre Girard Longueuil, Qc, Canada Ci-joint : Une ébauche artisanale à reliure cartonnée des extraits concernés intitulée "Pour l'amour de la Vérité" P/S : Pour moi qui a une vision physique légèrement déficiente et qui porte des verres avec doubles foyers, cest pénible de lire la nouvelle version dite "de poche" du Livre. Les lettres imprimées sont petites sur fond noirci par la transparence du papier et cela me fatigue rapidement les yeux lors dune lecture. Il y a beaucoup de personnes qui ont de la difficulté à lire à moins que ce soit imprimé assez dégagé et de police de dimension adaptée. Mon recueil dextraits a naturellement été calculé avec des caractères appropriés pour des personnes qui tout comme moi aiment la lecture lorsque cela est relativement facile et plaisant à lire. |