L'International Urantia Association (I.U.A.)

Une secte moderne avec des inquisiteurs oeuvrant contre le libre arbitre personnel. Ils m'ont comparé à Lucifer parce que j'ai courageusement compilé un livre d'extraits et critiqué Urantia Foundation.

Transcription exacte des pages 4 et 5 de la lettre

Le président de l’IUA Québec m'a arbitrairement surnommé "Lucifer" et comparé à lui parce j'ai construit un livre aminci, parce que mes vues diffèrent des siennes, parce que je critique Urantia Foundation. Il m'a (par lettre expédiée un peu partout) sans équivoque comparé avec Lucifer la personnalité la plus ignoble que l’Univers ait jamais porté. Voici ces paroles écrites et les passages tirés du livre d’Urantia qu'il a "trafiqués" en bon inquisiteur au cerveau bien lavé afin de plaire à "Urantia Foundation".

1. …tel que Lucifer ? Pierre ? (page 3 de sa lettre )
    2. Le manifeste de Lucifer dit : Déclaration Luciférienne de "Liberté"
    3. ………...………………… " ……………….…… Déclaration Pierre Girard de "Liberté" ( page 4 de sa lettre)
    4. ….pendant toute cette période, Lucifer (Pierre) se mit à critiquer de plus en plus l’ensemble du plan de l’univers [ de la Fondation ] (page 5 de sa lettre)
    5. …s’est nourri au point de tromper Lucifer (Pierre) lui-même…( p. 5 lettre et p. 602 du livre )

Chantage, ignominie, sectarisme, insulte suprême…. "c’est ça l’approche fraternelle de l’IUA ?" C’est ça la crème des crèmes des éducateurs des mortels d’Urantia. Ça va drôlement mal dans la cabane!

Il n’y a que dans les gouvernements autocratiques et les sectes fermées que les gouvernants et les gourous protègent de cette façon LEURS adeptes des influences extérieures qui pourraient en ramener certains à la raison. Ces autocrates et ou gourous pratiquent alors la censure de tout ce qui pourrait nuire à l’emprise de leur pouvoir qu’ils possèdent sur leurs membres qui généralement de bonne foi leur font simplement confiance. Ils mettent alors en pratique "la fausse liberté, l'admiration de soi qui tend à exploiter autrui pour satisfaire l'ambition personnelle de l'individu disposé à sacrifier l'accomplissement dans la droiture à la possession d'un pouvoir injuste sur ses compagnons". (Le Livre d’Urantiaâ page 514)

C'est hasardeux, périlleux de surprotéger comme ça, ça peut empêcher un jeune ou même un beau livre de pouvoir se développer normalement et de s’épanouir…

Ils pratiquent avec férocité le culte surprotecteur du Livre-Dieu enfermé dans une tour d’ivoire de peur qu’il ne se fasse amputer de quelques mots et encore pire, des Lucifers (Pierres) pourraient essayer de le rapprocher du monde. Sacrilège et profanation pour Urantia Foundation de vouloir profaner ainsi ce beau livre qu'ils ont sacralisé en le rendant plus accessible au monde.

C’est hasardeux de surprotéger comme ça, ça peut empêcher un enfant ou un même beau livre de pouvoir se développer normalement et de s’épanouir…

On m'a surnommé Lucifer parce que je travaille à convaincre que ce serait bon de publier des adaptations amincies sans que l’on soit poursuivi ni persécuté par des procès injustes. J'essaye de libérer le livre d'Urantia d’une emprise rigide et surprotégée afin de le rendre plus accessible au monde, et de le rendre plus vivant afin qu’il se développe et s’épanouisse selon un acheminement normal et dynamique.

Je n'ai rien à voir avec l'ignoble Lucifer.

Je travaille pour que Dieu, Micaël et les influences de ses enseignements puissent être exposés à la portée de tous, non seulement pour le compte de prétendus élites ou pour des inquisiteurs des temps morernes qui trouvent leurs comptes de pouvoir personnel en se faisant les geôliers d'un livre qu’ils ont eux-mêmes emprisonné...

Pierre Girard .......

Voici la transcription des pages 4 et 5 de la lettre du 21 septembre 1997 du président de l'I.U.A. du Québec (AUQ). J'ai transcris ces passages exactement comme ils figurent dans la lettre originale. Les passages soulignés étaient soulignés à la main dans la lettre. Je n'ai absolument rien ajouté, ni dans la forme , ni dans l'apparence.

.....

Jugez de vous même mais rappelez-vous que c'est la lettre du président local de "l'Internationale Urantia Association" la plus importante en nombre de membres sur toute la planète. Ils sont aussi nombreux que "67" membres.

Et demandez-vous qui vous suivez et dans quel bateau vous vous embarquez lorsque vous suivez de telles groupes de personnes.

J'ai étudié et j'ai aussi des expériences pertinentes de travail en milieu psychiatrique pendant plusieurs années. J'ai aussi des expériences d'avoir observé dans une secte en 1977-78 les aberrations psychiques et psychologiques les plus incohérentes, et je ne peux que vous inviter à ne pas suivre ce mouvement sectaire et de pathologie plus que douteuse. Je ne peux que vous inviter à suivre individuellement Micaël plutôt que de tels groupes plus ou moins exaltés. Nous avons là la plus grande preuve que ce n'est pas parce qu'on a lu le livre d'Urantia qu'on devient nécessairement plus brillant, ni plus spiritualisé, et que bien des dangers guettent des lecteurs trop émotifs.

PS: Je n'ai jamais rencontré ni parlé à cette personne sinon de lui avoir demandé l'adresse le l'I.U.A. locale cet été 97 par téléphone.

Lettre du 21 septembre 1997

Les pages 1 à 4 d'un style semblable seront certainement transcrites ultérieurement.

- - p 4 - -

Pierre...

Si tu fais partie du "Corps de Réserve " ? Est-ce que Gabriel t'aurait avisé qu'il en a appointé d'autres sur notre planète?

Est-ce que Gabriel aurait passé outre...

1- Les responsables de la Fondation

....2- Les 9881 créatures Médianes Primaires ?

........3- Les 1111 créatures médianes Secondaires ?

............4- Les 12 groupes de Maître Eéraphins?

................5- Les Artisans Célestes?

....................6- Le Commissionnaires des races?

.......................7- Le Chef des Séraphins?

............................8- Le Chef résident des Porteurs de Vie?

................................9- Le Très-Haut Observateur?

....................................10- Le Gouverneur Général résident ?

................................11- Le Maître Contrôleur physiques ?

............................12- LA COMMISSION DE LA CONCILIATION ?

........................13- L'Inspecteur Associé ?

....................14- GALANTIA " La Brillante Étoile du Soir ?

................15 Les 24 CONSEILLERS ?

............16- LANAFORGE ?

Pierre...

Comment veux-tu que l'on comprennent la cohérence de tes arguments..."Problèmes de la rébellion de Lucifer"?

Le manifeste de Lucifer dit: Déclaration Luciférienne de "Liberté" .......................................... ......................................... Déclaration Pierre Girard de "Liberté"

Lucifer prétendit que le Père Universelle n'existait pas.

Est ton cas? celui de notre Association fraternelle? Est-ce le cas de l'association Internationale? Est-ce le cas de la Fondation ?

Lucifer attaqua violemment le DROIT des administrateurs du Superunivers.

Est-ce que Pierre n'attaque pas violemment LE DROIT des administrateurs de la Fondation?

Est-ce que Pierre n'attaque pas le plan d'éducation des mortels d'URANTIA?

Lucifer devint un audacieux et sérieux partisan de [[ l'affirmation de soi et de la liberté]]

- - p 5 - -

Est-ce que mon fils Pierre serait aussi un audacieux et sérieux partisan de : "L'affirmation de soi et de la liberté"?

Emmanuel aurait informé Uversa par "Réflectivité"* que tout n'était pas en paix dans la pensée de Lucifer.

Pendant toutes cette période. Lucifer (Pierre) se mit à critiquer de plus en plus l'ensemble du plan de l'univers [ de la Fondation ]

Il a dû exister un orgueuil personnel qui s'est nourri au point de tromper Lucifer (Pierre ?) lui-même, de sorte qu'il se persuada réellement pendant un temps que sa rébellion projetée agirait effectivement pour le bien être du système "des lecteurs"

Pierre.

Comme conseiller, tu dois certainement réaliser que ton approche est très négative... et, que tu ne peux entraîner ta compagne dans cette approche de dénigrement.

Je crois mon fils, que tu es sincère... qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, et que nos groupes d'études adorent échanger " partager" avec des mortels "dymaniques", créatifs, et positifs.

Ton papa à besoin de Conseiller au sein de notre Association fraternelle, et tu es le bienvenu.

(SIGNATURE (Louis Laporte) )

Louis ( l'ouie)

La porte (reste grande ouverte)

c.c. Georges Dupont Jacques Lecouturier Pierre Routhier et Lise Alcide Paradis .......... Guy Vachon . .. . . Roland Grondin .. Carmen Desrosiers

* [Réflectivité] = le nom du bulletin locale aux lecteurs.

Ne serait-il pas intéressant de faire une études comportementales significatives d'une telle lettre par des psychiatres et des psychologues aguerris et expérimentés ? Que pensez vous qu'ils y découvriraient ?

En ce qui me concerne mon opinion est déjà faite.