Pierre Girard

Artiste producteur et créateur

aussi lecteur du Livre d'Urantia depuis 1980

Mes premières lectures des écrits qui composent le Livre d'Urantia ont été exécutées à partir de photocopies du livre que j'avais trouvé dans une librairie de Montréal. Des amoureux du livre (à cette époque puisqu'aujourd'hui ils ont été récupérés par la URANTIA Foundation) avaient photocopié le livre puisque les éditions francophones avaient été retirées du marché. La Urantia Foundation afin de demeurer fidèle à ses habitudes poursuivait les tenants de cette adaptation par un procès parce qu'il ne faut pas changer les supposées "Sacro Saintes Écritures" d'un poil, ni d'essayer de les adapter ou de les rendre plus pratique ou encore d'essayer de les embellir. Il ne faut pas non plus amincir, ni présenter ces écritures de façon à choquer ces Dieux Capricieux qui nous les ont données. Ils nous ont donné ces Écrits "MAIS" il ne faut pas les adapter ni les agrémenter de nos arts, ni ceci, ni cela, ni ci et ni ça, etc.

Ces Dieux Capricieux s'attendent à ce que nous soyons toujours gentils, obéissants et assujettis à l'omnipotence papale de l'URANTIA Foundation, gardien temporel désigné (mon oeil) pour garder ces écrits enfermés dans une tour d'ivoire parsemée de © et de ® éparpillés ici et là, et de le protégé des petits êtres humains trop croyants ou trop dynamiques qui voudraient essayer d'apporter quelque chose de personnel selon leur libre arbitre créatif pour disséminer la révélation.

Ces Dieux préfèrent que nous n'ayons pas trop la foi, au cas où on voudrait mettre notre petit grain de sel personnel à la création, et participer en "acteur conjoint associé au Père", au divin privilège de l'édification de l'univers !

L'écriture sarcastique est un bel outil pour dénoncer la bêtise humaine

[email protected]