À toutes personnes réellement concernées par le Livre d'Urantia.

....

Reponse à Tonia Baney, Urantia.org directrice exécutif [email protected] .ORG

Au sujet de la déclaration de Urantia Foundation

( Avez-vous observé le sentiment de grande importance personelle de cet organisme qui utilise URANTIA.ORG en lettres majuscules! Ils pensent réellement qu'ils sont des genres de Dieux sur terre! )

"URANTIA Foundation demande à tous les lecteurs et groupement de travailler ensemble en coopération pour résoudre les défis et problèmes devant nous."

Reponse :

C'est la façon utilisé par Fondation Urantia pour faire des lavages de cerveaux à l'IUA et autres. Pour moi la seule voie possible pour que je crois à la bonne volonté de la Fondation Urantia est qu''ils abandonnent définitivement leurs pouvoirs et leurs droits legaux du livre en les remettant à tous le monde de la terre avec humilité et regret d'avoir été si limité et parce que qu'ils ont utilisé leurs pouvoirs de manière arbitraire.

DECLARATION

Moi Pierre Girard, conseiller extraordinaire de l'instruction de l'Esprit de Vérité, premier de cet ordre, et réserviste planétaire conscient de travailler sous les ordres de Gabriel de Salvington, j'en appelle à tous les lecteurs de ne pas être naïf au point de croire ces bontés apparentes de la Urantia Foundation, et de leur réclamer AVANT TOUT l'abandon total de tous les droits qui concernent le Livre d'Urantia immédiatement et de les remettre en des mains neutres auxquelles TOUS LE MONDE d'entre nous et dont nous croiront en leur honnêteté sans aucun doutes. En bref cela veut dire " montrez-nous votre supposée bonne volonté et bonté par ces actions physiques sans équivoque, et après il sera simplement naturel pour tous les lecteurs du livre de repartir de nouveau défis sur ce sujet; ceci sans attendre tout le temps de recevoir des miettes de table selon les humeurs ou les souhaits de la Fondation Urantia et de nous les distribuer ou non.

Ils disent : Fondation URANTIA en appelle à tous les lecteurs et groupes de travailler ensemble en coopération pour résoudre les multiples problèmes et défis devant nous. " Realisez qu'ils font leurs appelle comme de grand chef à la tête du livre et que cet appel les fait passer pour de bon et démocratique administrateurs, alors que nous savons tous qu'ils administrent le livre à leur façon personnelle et autocratique.

La seule façon possible pour nous tous d'être en confiance avec chacun d'entre nous est de se sentir physiquement le plus égal possible des autres. Et c'est impossible de se sentir comme ça à cause du pouvoir des fiduciaires de la Fondation qui se pretendent les seuls et perpétuels maître du livre d'Urantia pourtant à nous tous en soi.

J'ai lu cette semaine qu'il y avait environ quelques 700 copyright de la Bible (seulement aux USA). Cela veut dire que chacun peut en faire sa propre adaptation personnelle. Cela veut dire que les écritures de la Bible respectent notre libre arbitre personnel et créatif.

J'ai compilé un livre d'extraits adapté du livre d'Urantia environ de cinq fois plus aminci que le livre entier au printemps dernier et je l'ai directement présenté au fiduciaires Dupont en juillet à Montreal, Canada. Après j'ai reçu un genre de lettre que je qualifie de pathologique et d'inquisiteur de l'I.U.A. du Québec dans laquelle on m'appelait Lucifer à au moins quatre reprises parce que j'avais créé un livre d'extrait et osé critiqué leur sacro-sainte Fondation.

J'ai reçu une autre lettre de Jacques Lecouturier de Reading Readers Engagement CA. qui parlait comme un bon et docile soldat du fiduciaires Dupont. La lettre est relativement teinte d'aberrations et d'insultes en quelque sorte au sujet de mon honnête adaptation, à moin sujet personnel, et même aussi pour ce qui concerne le livre original de certaine façon. J'ai aussi reçu une lettre du fiduciaires Georges Dupont de France laquelle dit : " la Fondation URANTIA ne peut pas imprimer votre ouvrage Pour l'amour de la Vérité. En effet, son objet est de disséminer exclusivement les enseignements du Livre d'Urantia et non d'utiliser l'argent des donateurs, qui lui font confiance, à d'autres fins que celles pour laquelle la fondation a été créée." Ce qui veut simplement dire que les extraits que j'ai compilés n'ont rien à voir avec le livre d'Urantia. J'ai aussi reçu une lettre locale de "Réflectivité" un bulletin mensuel aux services des lecteurs lequel m'a clairement comparé aux " rebelles de Satania qui ont chu dans les ténèbres." (ce sont les mots exacts). C'est la raison que Pierre Routhier, en charge du bulletin appelé "RÉFLECTIVITÉ" et aussi le trésorier local de l'I.U.A. m'a donné pour cacher aux lecteurs du Québec et aux autres que j'avais construit un livre, et que je l'avais présenté au fiduciaire Dupont ce 20 juillet 1997.

Ce que je peux dire au sujet de ces expériences inusitées concernant des personnes qui entouraient de quelque manière le livre que j'ai construit c'est : comment sectaire, comment borné, quelles réactions incroyables j'ai reçu d'à peu près partout. Encore plus important, toutes ces personnes qui ont été incorrectes avec moi sont pour la plupart des lecteurs du livre d'Urantia depuis plus de 25 ans. Je pense seulement que ce qui entoure le livre est en très mauvaises condition, et que c'est ce que TOUT LE MONDE devra reconnaître. Je souhaite simplement un retour à la normale de tous ces malaises indésirables par rapport à un livre tel que le Livre d'Urantia.

Ce que je vois simplement autour du livre est une genre de lutte de pouvoir, encore pire il me semble que ce qui entoure le livre est trop empreint d'un sérieux que je n'ai jamais rencontré dans le milieu des affaires dans lesquelles j'ai été plongé au plus haut degré de mon art ( je suis un artiste) pendant environ 15 ans. Pire encore, j'ai observé ces même styles de comportement en 1977-78 alors que je fréquentais une secte et que j'avais aussi dénoncé quelques années plus tard.

Les alentour du Livre d'Urantia ont simplement besoin d'être empreint de plus d'humilité, de simplicité, et ce qui est le plus important, de la COMPRÉHENSION et du respect du concept du " LIBRE ARBITRE ".

J'espère que le livre sera libéré de ces erreurs de parcours, et j'espère aussi que tous les amoureux du livre reconnaîtront la nécessité de recommencer pour le mieux; mais cette fois en utilisant des manières de faire basée sur beaucoup plus de maturité.

Amour et conscience pour tous.

Pierre Girard

The Urantia Foundation statement

The Trustees and staff of URANTIA Foundation would like to take this opportunity to thank all of you for being so patient during these difficult times. The support you have shown the URANTIA Foundation during the past and present is much appreciated. We have a tremendous job to do together.

The dissemination of the URANTIA teachings is an enormous piece of work, and as you all know, the laborers are few.  We need each and every personality who is devoted to the spreading of the URANTIA teachings to join us in this work.

Do we want future generations to look back at us and ask, "Why couldn't they get along?" Let's remember what Jesus said about the Strange Preacher: "….that he who is not against us is for us." [The URANTIA Book p.1764.3]  Somehow we must find ways to be unified in our goal to disseminate these teachings to the world, or the world will have to wait again for the glorified teachings of Jesus to be spread to all peoples.

Therefore we are going forward to meet others in an aggressively positive manner with the faith that our Father will assist us in our work. This is what we have been trying to do with the Fellowship negotiations and what we will continue to do with IUA and the readership at large. We feel that one way we can facilitate healing and unity is to follow our Master's attitude by "turning the other cheek."

We call on all our IUA members to join us in this work, and to find other like minds to work together on projects that will assist this great revelation.

The Trustees of URANTIA Foundation announce their new policy on Unity following this message. We trust that all of you who so clearly heard the call to service by joining the IUA, will now join us again with all your hearts and souls, to assist us as we travel together to do our Father's work.

Sincerely,

Tonia Baney

Executive Director

[email protected]

During the first quarterly meeting of 1998 the Trustees of URANTIA Foundation developed a policy of support for unity of all readers and reader groups involved in the dissemination of the teachings of The URANTIA Book to the peoples of the world.

Formerly, URANTIA Foundation has not had a publicly stated policy on this subject. The Trustees feel that it is imperative to the growth of this revelation that all readers work towards the same goal, unified in purpose, and diversified in means; Indeed, it is imperative. But we have problems to solve. Are you ready to solve them?

...that URANTIA Foundation supports those who want to disseminate the teachings, as long as the principles follow those within the URANTIA Book, and are not distorted, nor represent a negative view of the URANTIA Papers.

URANTIA Foundation calls on all readers and groups to work together in cooperation to solve the many challenges ahead. The Trustees know that we as a group will not succeed in our mission if we are divided. We call on all who are involved to look inward and find the courage and energy to accomplish this great challenge of unity within a spirit of fraternal affection and intelligent cooperation.

Home page