The
Winners - Les gagnant(e)s
1997
PRIDE WEEK
COMMITTEE / PRIDE WEEK COMMITTEE - LE COMITÉ DE LA SEMAINE DE
LA FIERTÉ Différents comités de la Semaine de la Fierté oeuvrent à Ottawa depuis une dizaine d'années. Celui de 1997 a réussi, pour la première fois, à faire reconnaître la Semaine de la Fierté en tant que festival, à faire voter la proclamation de la Semaine sans modification, et à faire pavoiser le drapeau de l'arc-en-ciel à l'hôtel de ville la Journée de la Fierté. Pendant la période tranquille de l'année (ça existe vraiment?), le Comité de la Semaine de la Fierté a organisé une levée de fonds très réussie à l'Action de grâces au profit des Parents et amie(s) des lesbiennes et des gais. Au mois de décembre, le Comité organisera encore une fois la cueillette annuelle de jouets pour les tout-petits en collaboration avec les Ottawa Knights. ALTGBO félicite les membres du Comité de la Semaine de la Fierté d'avoir su démontrer leur esprit communautaire.
JOANNE LAW La contribution de Joanne Law à notre communauté a été marquante en 1997. Joanne a présidé les destinées de Gender Mosaic et a oeuvré au sein de l'Unité des crimes haineux. La présence de Joanne s'est fait sentir au sein de différents comités. Par le fait même, Joanne a rendu visible la communauté trans-genre. Joanne a également encouragé les membres de la communauté trans-genre à se faire entendre. Joanne a été très utile au Comité de la Semaine de la Fierté en exécutant une gamme variée de tâches. Avant tout, Joanne a aidé à s'assurer que la proclamation de la Semaine de la Fierté fut votée sans modification pour la première fois. Nous saluons Joanne pour son esprit communautaire.
AFTER STONEWALL Depuis plusieurs années, After Stonewall nous abreuve aux sources intarissables des belles-lettres lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans-genre du monde entier. La librairie offre aussi une source de nouvelles, de publicité et de ventes de billets pour les événements locaux, et (grâce au charmant et amical David Rimmer) de quelques potins amusants. De plus, la librairie fait des dons généreux à diverses causes méritoires. Nous saluons David Rimmer et After Stonewall de leurs longues années de service et d'esprit communautaire.
PORTER PRODUCTIONS Fondée par Melanie Porter, l'entreprise Porter Productions a connu un grand essor au fil des années. Depuis le tout premier Holiday Grrlie Show (le spectacle pour femmes du temps des Fêtes), Porter Productions a offert des spectacles de qualité à Ottawa, souvent dans le cadre d'activités de levées de fonds. Cet été, Porter Productions a organisé le premier Festival des voix de femmes. Ce fut un énorme succès. Nous saluons Porter Productions pour sa promotion et son encouragement des arts de la scène dans notre communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et trans-genre.
ANDREA SKEWES Les résidents des Plaines Lebreton ont mis Andrea en nomination en écrivant une lettre à ALTGBO qui citait ses multiples réalisations, dont les suivantes : «Andrea lève des fonds pour différentes oeuvres de bienfaisance, y compris le Marchethon du sida. (...) Elle projette une image positive de la communauté GLBT. (...) En mars 1997, mon fils, âgé de 16 ans, a admis à la famille qu'il était gai. Ma famille et moi avons eu beaucoup de mal à faire face à cette nouvelle inattendue. (...) Andrea m'a prêté des textes à lire et a même expliqué à mon fils la sexualité à risques réduits. (...) Comme si tout cela ne suffisait pas, elle m'en a parlé à moi aussi. Andrea m'a aidé à comprendre que l'amour est plus important que l'orientation sexuelle.» Nous saluons l'apport d'Andrea au mieux-être de son quartier et de notre communauté. |
Tous droits réservés © Copyright 1998 ALTGBO