Défaite des Sags à Québec
Les Remparts profitent des pénalités
par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------
QUEBEC (SB) - Les Saguenéens de Chicoutimi ont disputé un de leurs meilleurs matches du début de saison, mais ils se sont tout de même inclinés, 3-2, face aux Remparts de Québec. Les hommes de Martin Daoust montrent maintenant un dossier d'un gain et deux revers à la suite de cette défaite encaissée devant 2600 amateurs réunis au Colisée de Québec.
Les joueurs des Diables rouges ont profité largement des pénalités imposées aux Saguenéens de Chicoutimi, car ils ont réussi trois filets avec l'avantage d'un homme sur la patinoire.
«Nous avons dû jouer ce match sans plusieurs joueurs blessés. Nous avons appris avant le match que le défenseur Roustam Bakhriddinov ne pouvait jouer, alors que Dominic Desbiens a joué sur une seule jambe, aggravant une blessure à l'aine.
«Par contre, Rémi (Bergeron) a fait le boulot. Il a fait face à 41 lancers et il a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait. Il a réalisé trois ou quatre arrêts clefs en troisième période, alors que le pointage était de 3-2», a noté Martin Daoust.
En fait, les locaux se sont donné une priorité de 2-0 sur les buts de Patrick Grandmaître et de Stewart McRae, mais les défenseurs Karl Saint-Pierre (en supériorité numérique) et Guillaume Karrer ont replacé les choses avant la conclusion du deuxième vingt.
Mais un but chanceux du robuste Tommy Bolduc a tranché le débat avant que la deuxième période ne se termine. La rondelle a dévié sur son chandail pour trouver refuge derrière Rémi Bergeron.
Maxime Ouellet a signé sa troisième victoire de la saison, repoussant 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.
«Je ne peux pas être satisfait du résultat, mais je le suis de l'effort fourni par les joueurs. Ils ont mieux patiné et ont mieux réagi sur les rondelles libres. Ce fut beaucoup mieux que dimanche.
«Par ailleurs, je m'attends à une meilleure contribution de nos joueurs en attaque. Ce soir (hier), ce sont deux défenseurs qui marquent nos buts. On s'attend à ce que les attaquants soient plus compétitifs», a résumé le pilote des Sags, qui donne un congé à ses ouailles aujourd'hui.
Si Daoust n'a pu compter sur Bakhriddinov, il a aussi dû se passer de Simon Tremblay et Pascal Morency, tous deux blessés. Du côté de Québec, Simon Gagné, Eric Chouinard, Martin Grenier et Eric Laplante sont encore dans les camps des équipes professionnelles de la LNH.
Le Quotidien, 15 Septembre 1999