Il se peut que certaines informations fournies dans ce document soient sp�cifiques � mes distributions de Linux. � titre indicatif, j'utilise une distribution SuSE 7.0 et une distribution Slackware 7.0, toutes deux avec le noyau 2.4.20. de Linux. Je me suis efforc� de rendre ce document g�n�rique et ind�pendant de la distribution par comparaison entre ces distributions, mais je ne peux pas le garantir. En particulier, il est connu que la structure des syst�mes de fichiers de SuSE n'est pas tout � fait standard, et que la Slackware n'utilise pas, par d�faut, la notion de niveaux d'ex�cution. De m�me, certaines informations pourront �tre sp�cifiques � la configuration mat�rielle des machines que j'utilise. N�anmoins, la plupart des informations fournies ici s'appliqueront � toutes les distributions de Linux. Elles permettront �galement aux personnes qui n'ont jamais vu Linux de d�broussailler un peu le terrain et de comprendre en profondeur comment le syst�me fonctionne.
Je remercie d'avance les gens qui pourront m'envoyer des remarques concernant les impr�cisions, voire les horreurs et les �neries que j'aurais pu �crire. Plus je recevrai de critiques constructives et de propositions, plus ce document a de chances de s'am�liorer. Cependant, si vous prenez le temps de m'envoyer les remarques et les erreurs que vous avez pu d�tecter, je vous serais gr� de v�rifier au pr�alable qu'elles sont toujours d'actualit� dans la derni�re version de ce document, que vous pourrez trouver dans diff�rents formats de fichiers sur mon site Web.