|
|
Bonne question. Qui suis-je, tout comme où vais-je, qu'est-ce que le sens de la vie, qu'est-ce que je mange demain sont autant de questions existensielles qu'il faut se poser un jour ou l'autre. C'est mieux l'autre, mais enfin. Je répondrai à la question qui suis-je par une autre question, soit où suis-je. Pour vous situer géographiquement, le Canada est un vaste pays qui borde à l'est l'océan Atlantique et à l'ouest, l'océan Pacifique, d'où le slogan très connu "D'un océan à l'autre". Montréal est une très belle ville, connue pour sa diversité culturelle, alliant le charme européen au style nord-américain. A mon avis, c'est plus une ville à habiter qu'à visiter. Quasiment la moitié de l'année c'est l'hiver, les autres saisons sont partagés également pour l'autre moitié de l'année. Mon enfance paisible et mon adolescence sans histoire s'est déroulé dans cette métropole, qui est maintenant mon chez-moi. Par après, pour assouvir mon instinct d'oiseau voyageur, je me suis installé au sud, à une heure et demi de route de Montréal, dans un petit coin (certains diront trou, mais débattre de cette question n'est point mon intention en ce moment) nommé Sherbrooke. J'ai donc étudié à l'université là-bas, dans une discipline que j'ai choisi au hasard: informatique de gestion. Je suis présentement en train de me tourner les pouces. Mes autres doigts bougent un peu aussi. J'aime bien jouer, manger et dormir. Surtout dormir (manger et jouer aussi). Me décrire n'est pas une tâche facile. Je suis une personne aux pensées complexes, aux réflexions profondes, et pourtant j'aime la simplicité des choses. J'adore voyager, cela me permet d'ouvrir mon esprit et de découvir de nouvels horizons. J'aime Internet aussi, cela me permet d'ouvrir mon ordinateur et de découvrir de nouvelles pages web. Ici, il fait froid l'hiver. Et il y a beaucoup de neige, des fois. Je sais plus quoi écrire. Si vous vous demandez encore qui je suis, too bad.
Et toi, escargot, comment t'appelles-tu? |