AccueilPrécédent
[Nous-mêmes]-[Album de Photos]-[Contacts avec la france]-[DownLoad Fonts]

Professeur du Département de français
« Je fais partie du Département de français depuis sa création. On n'était que 3 à l'époque, la premième promotion ne comportait que 9 étudiants. 
    Avec le temps, tout foisonne. Plus d'étudiants, plus d'enseignants, plus d'équipements et bien sûr plus de travail. Mais le travail ne nous fait pas peur, loin de là ! On est toujours plus nombreux et la bonne humeur est toujours au rendez-vous !
Nous sommes tous solidaires et on résoud ensemble les pépins qui arrivent à l'improviste. 
      J'ai l'habitude  de considérer les étudiants comme mes propres enfants et les collègues comme des frères et des soeurs, et en plus, je suis l'aînée  de la famille. Je trouve que cette bonne ambiance stimule l'esprit et le travail.
      Personnellement, je souhaite de tout mon coeur que le Département de Français se développe  malgré les hauts et les bas de la francophonie »

MmeDOAN THI 
NGOC LAN

MmeNGUYEN THI THANH THANH
Professeur du Département de français 
« Nous sommes heureux et fiers de constater que le Département de Français a pu contribuer à la formation des futurs professeurs de français, à donner aux ingénieurs, aux scientifiques la clé ouvrant les portes du monde francophone ainsi qu'un outil de communication important dans la coopération entre la France et le Vietnam.
      Pourtant, nous sommes bien loin d’être satisfaits complètement de ce qui a été fait pendant ces dernières  années. Ce que nous avons entrepris jusqu’à présent reste très modeste par rapport aux
demandes qui ne cessent de croître. Les résultats obtenus ne sont qu’une amorce pour le dévéloppement important et prévisible des années à venir. Et comme un enfant, notre Département ne grandira que s’il est entouré d’attention. 
      Nous disposons d’une équipe d’enseignants travailleurs, dynamiques. Nous avons des étudiants intélligents. Nous sommes soutenus par la Direction de l’Ecole et des amis du monde entier. Il n’y a pas de raison pour que le Département ne continue pas à se dévélopper ».

Etudiante en première année

« Comme je suis en première année, je suis très dépaysée.  Ma nouvelle école me donne l'occasion de rencontrer de nouveaux amis et de nouveaux profs. Heureusement, nos professeurs sont très amicaux, sympas comme on dit familièrement. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Je les trouve parfaits ! Et notre Département superbe ! »

NGUYEN THI QUYNH GIANG 

TRUONG NGUYEN 
NGOC VINH
Etudiante en deuxième année
« Il y a un an, je suis entrée à l`Université avec ma passion : devenir professeur de français. Petit à petit et avec l’aide de mes profs, je fais tous mes efforts pour réaliser mon rêve. 
      Il est pour moi indéniable que le français est une très belle langue ; mais il faut dire aussi que c'est une langue très difficile à apprendre. 
      Au début, j’ai eu du mal avec la grammaire, la compréhension orale, la conjugaison. Mais finalement rien n'a pu contrarier mes efforts et  ma foi pour la langue de Molière. 
      Les profs nous encouragent beaucoup, ils nous fournissent les livres, ils nous indiqent les bons trucs pour bien étudier. 
      Maintenant, je pense avoir une assez bonne base en français et je considère que si j’ai de bons  résultats aujourd’hui, c’est surtout grâce à mes professeurs.
      A l’Université, non seulement nous acquérons de nouvelles connaissances, mais aussi, et c'est important, nous vivons dans une environement très amical. L'ambiance est excellente entre nous tous et la relation que nous entretenons avec les profs est idéale". 

Etudiant en quatrième année  
« Il y a quelques jours, deux étudiantes en deuxième année sont venues me voir pour me demander mon avis sur les conditions d'apprentissage du français à Danang. A vrai dire, je suis très content des conditions que nous fournit l'Université de Danang. Par exemple une bibliothèque mise à la disposition de tous fourmille de documents très intéressants.

TRINH MINH PHAP
      J’espère que notre Département, en collaboration  avec le Centre de Français et l'Agence Universitaire de la Francophonie, créera bientôt un club dont l’objectif sera de fournir aux étudiants une occasion de perfectionner la langue et d’enrichir leur connaissance de la France et des pays appartenant à la francophonie » 

Copyright(C) Le groupe des Dauphins , 3/2000
Agence Universitaire de la Francophonie, Danang.