Panneau de Contrôle

starwars.mid

Dernière mise à jour de la page courante: 21-07-98

Fett Pics

Club Fett

Crédits:

Design: Jedi Diana

Images: Jedi Diana

Traduction: Jedi Diana

Idées/Commentaires: Jedi Diana

Email:

ICQ#: 11598171

Informations sur moi-même:

Je suis une jeune étudiante, je vis dans les quartiers moyens de Imperial City, Coruscant. Je suis très intéressée à propos de ce qui se passe dans la galaxie et suis facsinée par Boba Fett, le chasseur de primes le plus craint.

Je vous remercie d'avoir visité mon siteweb.

Boba Fett

Identité de Fett:

Race: Inconnue

Sexe: Masculin

Couleur de cheveux: Inconnue

Couleur des yeux: Inconnue

Taille: 1.8 mètres

Sabre

Slave1

Sabre

Planète natale: Inconnue

Affiliation Politique: Chasseur de primes indépendant

Armes: Armure de combat Mandalore et armes diverses

Fett-bleu
Véhicules: Production limitée de Kuat System's Engineering, vaisseau à grande vitesse de classe Firespray Slave I, vaisseau de MandalMotors Pursuer enforcement, Slave II

Première Apparition: Star Wars Holiday Special

Skiff Fight 1 Boba Fett, en dépit d'une apparition très brève dans la Trilogie Star Wars, est le personnage le plus populaire de SW. Pourquoi? Telle est la question! Ce n'est pourtant pas si compliqué. Le fait qu'il soit le plus craint, le plus dangereux, intelligent, etc. de tous les chasseurs de primes de la galaxie, qu'il porte l'armure de combat Mandalore, qu'il est froid, "méchant", et plus que tout, mystérieux, explique ce succès phénoménal. Effectivement, il est l'un des plus énigmatiques personnages de SW.
Les fans de SW en savent même plus sur Dark Vador que sur Fett. Cela offre la possibilité d'imaginer qui il pourrait être, d'où il vient et quel était son passé. J'ai attrapper quelques informations à son sujet dans des romans et nouvelles venant de Tales of the Bounty Hunters (bien que je n'ai jamais lu ce livre; quelqu'un m'en a parlé).
Le vrai nom de Fett est Jaster Mereel, né sur Concord Dawn. Il commença une carrière en tant que "Journeyman Protector" (policier, en quelque sorte) mais assassina un collègue. Il fut éxilé de sa planète et devint un stormtrooper. Ensuite, il tua son officier supérieur (à mon avis, par habitude!) et quitta l'Empire. Il y a des rumeurs qui disent qu'il aurait aussi été un pilote de la Marine Impériale, mais je n'en suis pas sûre. On ne sait pas comment Jaster Mereel s'est procuré son armure de combat Mandalore. Certains disent qu'il aurait été un Guerrier Mandalore dans des temps reculés. Mais cela aurait fait de lui un tricentenaire. D'autres prétendent qu'il aurait trouvé l'armure sur le cadavre d'un Guerrier nommé Boba Fett et aurait prit son identité. Skiff Fight 2
Stormtrooper Je ne ferais pas de description de l'histoire de Boba Fett sinon je devrais réciter un gros extrait de the Essential Guide to Boba Fett de trois page de long. Mais si vous voulez vraiment savoir, allez dans le site Boba Fett Multimedia Vault. Vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir au sujet du chasseur de primes. Peut-être pas TOUT, mais quelques infos sont disponibles dans des extraits d'articles de magazines comme Star Wars Insider ou d'autres.
Si, à l'inverse, vous avez des informations qui ne sont pas mentionnées ici, ou que vous avez Tales of the Bounty Hunters, contactez-moi, SVP :.
Vader Quelle est la relation entre Fett et Vador? Je ne sais pas exactement. Dans les rumeurs autour des Prequels, on sait que Anakin Skywalker rencontre Jaster Mereel sur Concord Dawn lorsqu'ils sont tous les deux âgés de vingt ans... Cela devrait impliquer qu'ils étaient de bons amis peut-être parce qu'ils étaient tous deux de bons pilotes. Dans l'Episode II, Anakin se tourne vers le Côté Obscur, et devient un pilote Impérial (je n'en sais rien). Cela devrait expliquer comment il pourrait rencontrer Jaster Mereel (si celui-ci devient bien un pilote après sa courte carrière
de stormtrooper, cité plus haut). Ma seconde théorie est que Anakin commence à éliminer les Jedi et que les Mandalores, dirigés par Boba Fett, l'aident. Oui, c'est sûrement ça. Cependant, ces infos ne sont que des rumeurs et des spéculations. On en saura plus en voyant le film!
 
Débats

J'ai trouvé un site qui proposait plusieurs thèmes de débats sur Boba Fett. Ce site s'appelle Serious Geeking on Boba Fett. Ces débats ne sont qu'en anglais mais sont très intéressants. Lorsqu'on lit quelques débats sur des thèmes tels que "Quel est l'âge de Boba?", "Boba est-il Wedge Antilles?", "Han et Boba sont-ils frères?" ou encore mieux "Boba est-il un 3ème Skywalker?" on voit à quel point les fans peuvent imaginer des choses sur le personnage, au point même de le détruire... Mais heureusement, nous n'en sommes pas encore à ce point! Je l'ai dit et redit: même s'il est tombé dans le Sarlacc, Fett est toujours en vie et pour longtemps!

Mon avis sur les thèmes:

Quel est le logo sur l'épaule de Fett?

Je n'ai pas d'avis là-dessus.

Boba et le Sarlacc

Je pense que Fett n'est pas mort dans le Pit de Carkoon. Justement, c'est un fait officiel. Lorsque Mr Lucas a tourné le Retour du Jedi, il pensait d'abord faire mourir Han Solo, mais Richard Marquand dit que les fans ne pourraient le supporter. Au lieu de ça, il préférait faire mourir Fett. Pourtant il devait savoir que le personnage était aussi aimé (sinon plus) que Solo par les fans. En tout cas, Fett s'en est sortit, voir A Barve Like That dans les FanFix.

Boba et son "armure"

Je crois que c'est qui fait que Fett soit aussi populaire parmi les personnages de Star Wars. Vader avait fait un succès grâce au masque, mais les fans s'en lassèrent vite car à la fin Vador n'avait plus de secrets.

Le Jetpack

C'est ce qui permet à Fett de voler. C'est un des artéfacts qui fait sa réputation.

L'âge de Fett

On en sais rien. Personne ne sait. Certains disent qu'il aurait 42 ans au moment du Retour du Jedi. D'après les rumeurs sur les Prequels, Fett aurait environ 60 ans. Ce n'est pas ce que j'imaginais. A force de trop spéculer, on finit par détruire l'image de Fett. C'est encore pire lorsqu'on lit Tales of the Bounty Hunters.

Qu'est-ce qu'il y a de si spécial avec Fett après tout?

A mon avis, c'est grâce à l'armure et l'aura de mystère autour de lui qui le fait si populaire. Dans l'article de StarWars Insider, Boba Fett: From Obscure Villian to Cultural Icon , l'on explique bien cette théorie.

Fett est-il vraiment Wedge Antilles?

N'importe quoi! Je ne sais pas qui a put imaginer ça mais en tout cas, c'est le pire des imbéciles.

Origine du nom de Fett

Je crois que le nom de Boba Fett n'a pas de signification particulière. Mr Lucas l'aurait inventé, comme ça, parce qu'il trouvait que ça faisait chouette.

A quoi ressemble Boba sous son armure?

Je sais pas. Vaut mieux pas savoir.

Boba est-il un troisième Skywalker?

Hahaha! Evidemment que bien sûr que non! Peut-être que les fans ont immaginé qe Fett maîtrisait la Force, et serait donc lié à la famille de Luke (car la Force est héréditaire). Mais non! si c'était le cas, TOUS les Jedi de StarWars seraient de la même famille! Ce qui n'est pas le cas.

Boba sera-t-il dans les Prequels?

Je pense que oui. Mr Lucas a dit qu'il aurait un rôle important dans l'Episode II.

Boba et Han sont-ils frères?

Encore une absurdité. Non, ils ne le sont pas. Si Mr Lucas projetait de le faire, il aurait donné plus d'importance à Fett dans la Trilogie Star Wars.

Boba était-il un stormtrooper?

Bien sûr qu'il l'était. Question idiote.

Slave I

Ouais, c'est un super vaisseau.

Autres personnages avec un costumes

Je sais pas exactement... Dark Vador?

Quelle est la relation entre Fett et Vador?

Voir plus haut.

Commentaires sur Tales of the Bounty Hunters

Je n'ai pas lu ce livre. Si vous êtes français et vivez en France, vous non plus.

Star Wars Mythos

Excusez-moi, mais je ne comprends pas la question.